L’IAB (International Advertising Bureau) a annoncé que les investissements en e publicité avaient connu une progression soutenue de l’ordre de 22%, se situant ainsi pour 2011 à plus de 31 milliards de dollars.


Année après année, les investissements en e-publicité au sens large connaissent une croissance continue. On trouve plusieurs raisons à cette attractivité de la publicité digitale pour les annonceurs. Tout d’abord la capacité à calculer et à prévoir des retours sur investissements précis et fiables. On n’atteint pas cette meme précision dans les campagnes TV, radio et medias papiers. Et cela séduit de plus en plus d’annonceurs, jusqu’à ceux qui traditionnellement n’investissaient pas dans l’e-pub.

Cette progression tient également compte du boom de nouveaux terminaux que sont les spartphones. Ainsi la publicité sur mobiles a connu une croissance extremement forte à près de 150% en 2011 (1.6 milliard d’euros). Les analystes prévoient une hausse encore plus forte pour 2012, du fait de la sortie de nouveaux modèles de smartphones comme le Samsung Galaxy Note qui a fait sensation (près de 15 millions de modèles vendus) et qui permettent toujours plus d’intégrations publicitaires.

La vidéo et le search sont en augmentation constante également (respectivement +29% et +27%) sans oublier le display (+15%), l’affiliation est également un canal qui attire toujours plus d’annonceurs.




Notez cet article :