Angry birds est un exemple de success story à la fois sur mobile, sur tablette et sur ordinateur, quelque soit le support, l’application est numéro 1 dans quasiment tous les pays. Et les résultats financiers sont à la hauteur du succès avec près de 76 millions de dollars de chiffre d’affaires et une impressionnante marge de 64%.

 

Rovio, l’éditeur Finlandais du jeu Angry birds a de quoi etre fier : son application reste numéro 1 sur tous les « stores » qu’il s’agisse de l’apple store ou de Google play, l’ex android market. Et les nouvelles versions ne cessent pas de sortir comme la derniere en date qui voit nos charmants petits oiseaux partir à l’aventure de nouveaux mondes dans l’espace.

Plus de 220 millions d’utilisateurs par mois : pas moins ! le jeu Angry birds décrié comme simple phénomene de mode au début a fait taire depuis tous ses détracteurs. Avec 76 millions de dollars de chiffre d’affaires 2011 (la société vient de publier ses chiffres) et une marge de près de 64%, l’éditeur finlandais Rovio a de beaux jours devant lui.

A noter que 30% du chiffre vient des produits dérivés imaginés dés le départ pour accompagner le fulgurant succès du jeu, on annonce meme des dessins animés et pourquoi pas une production au cinéma ?

Quoi qu’il en soit, les rumeurs d’introduction en bourse de Rovio se font de plus en plus persistantes. Et certains annoncent un nouveau blockbuster déja dans les cartons du finlandais !




Notez cet article :