La rumeur enfle depuis plusieurs mois maintenant, Apple devrait bientôt lancer son service de streaming musical, et d’après Doug Morris, le patron du label Sony Music, l’annonce de ce service s’effectuera ce soir.

C’est lors de sa présence au salon Midem à Cannes que Doug Morris a lâché le morceau, « C’est pour demain ».

En effet, ce soir se déroule la keynote d’ouverture de la Worldwide Developers Conference, placée cette année sous le signe du changement. Pour rappel, la WWDC est une conférence  organisée Apple qui se déroule chaque année début juin à laquelle la firme de Cupertino convie des développeurs du monde entier.

Apple y annonçait ses nouveaux iPhone jusqu’en 2010, ces dernières années la conférence d’ouverture s’est d’avantage tournée vers la partie software des appareils d’Apple. En plus de l’annonce du service de streaming made in Apple, nous allons en apprendre plus sur l’avenir d’OS X et iOS.

Les dernières rumeurs font état d’un lancement du service pour fin juin en complément de la sortie d’iOS 8.4. Une application sera également de la partie pour les utilisateurs d’Android.

Apple devrait aligner les prix de l’abonnement au service sur ses concurrents Spotify et Deezer, on pourra donc accéder au catalogue proposé par Apple pour 10€/mois, il sera aussi possible de tester le service gratuitement pendant 3 mois.

Réponse à toutes nos interrogations ce soir à 19h !




Notez cet article :