La trottinette électrique est devenue incontournable pour faire quotidiennement des trajets. Que ce soit pour les déplacements en ville, pour vous rendre à votre bureau, pour une partie de promenade sur les pistes cyclables ou tout juste pour vous amuser, la trottinette électrique fera certainement votre bonheur. Elle est très rapide et a une bonne autonomie. Pour l’achat de votre trottinette électrique, vous devez prendre en comporte l’usage de cette dernière et l’âge de l’utilisateur. Les Trottinettes électriques Smart-R par exemple sont un choix souvent recommandé par les spécialistes.

La trottinette électrique pour enfant.

Il existe des trottinettes spécialement conçues pour les enfants de moins de 10 ans. La conception de ces trottinettes électriques pour enfant a été simplifiée avec une vitesse minimale inferieure à celles des adultes. La réduction de la vitesse est dans le but de mieux assurer la sécurité des tous petits.  Certaines de ces trottinettes électriques pour enfant  sont pliables avec ou sans bluetooth et avec klaxon. Avec ces trottinettes, vous avez la possibilité de supprimer des filtres.

Elles sont disponibles en plusieurs modèles très variés. La couleur est sans aucun doute le détail qui fera scintiller les yeux de votre enfant. Pensez donc à choisir une trottinette avec sa couleur préférée. L’éclairage de certains modèles est assuré par une petite lumière située à l’avant et à l’arrière. Les trottinettes électriques pour enfant ont un système de sécurité complète,  le freinage peut être manuel, électronique ou à disque. Ces trottinettes sont équipées d’un mécanisme de réglage de la hauteur de ces dernières. Ainsi votre enfant pourra l’utiliser pendant plusieurs années.

La trottinette électrique adulte.

Elle est rapide et très puissante vous faisant gagner des heures dans vos déplacements en ville. En plus d’être simple d’usage, elle est économique, écologique et surtout ne reste pas coincée dans les bouchons. Les trottinettes électriques pour adulte sont disponibles en plusieurs modèles.  Elles ont des batteries ultra puissantes à base de Lithium de marque LG, Panasonic et Samsung avec une tension moyenne de 36V.

Cette batterie a donc une bonne autonomie soit 25km d’autonomie pour une trottinette avec une batterie de 36V/8,8 Ah, avec une vitesse oscillant  autour de 20 à 25 km/h. Mais il existe des trottinettes pour adultes  avec une vitesse de 50 km/h et équipées  d’une selle pour garantir le confort pendant la conduite. Ces trottinettes ont des décorations très futuristes avec des formes et figures extra de plusieurs couleurs. D’autres ont des LED colorés et programmables. Le mécanisme de freinage est à disque ou électronique mais vous pouvez faire équiper votre trottinette d’un frein manuel ou d’un double frein à disque si elle est trop rapide.

 

 




Notez cet article :
Bien choisir sa trottinette électrique ? Quel usage ? Quel âge ? 4.38/5 - 21 votes