BlackBerry pourrait bien changer de stratégie, la firme en plein déclin pourrait en effet adopter le système d’exploitation mobile Android pour son prochain smartphone.

 

Encore impensable il y a quelques années

Après avoir tenté de relancer la compagnie avec la sortie de nombreux smartphones ces dernières années, la stratégie ne semble pas s’être avérée gagnante pour BlackBerry, même en proposant l’installation d’applications Android sur BlackBerry Z10.

L’utilisation de BlackBerry 10, le dernier système d’exploitation développé par l’entreprise n’a pas porté ses fruits, BlackBerry n’ayant pas réussi à reconquérir ses parts de marché perdues au profit d’Apple et Samsung.

Pour rappel, BlackBerry OS ne possède de nos jours que 0,3% des parts de marché des systèmes d’exploitation mobiles.

Stratégie gagnante ?

BlackBerry Leap, modèle dévoilé en 2015

BlackBerry a toujours eu pour habitue de livrer des téléphones de bonne qualité, le choix d’utiliser Android pourrait permettre à la firme de se concentrer sur la gestion des logiciels et de ses appareils.

Android possède plus de 75% des parts de marché mondiales, un argument de taille pour BlackBerry d’exploiter ce système déjà bien implanté dans le monde entier et qui propose un store d’applications bien fourni, chose que BlackBerry n’a su proposer.

Selon Reuters, la firme canadienne n’a pas tenu à répondre à la rumeur mais le nouveau smartphone BlackBerry équipé d’Android devrait sortir à l’automne prochain. Les rumeurs font état d’un smartphone proposant un clavier physique coulissant et embarquant des fonctionnalités de productivité, de sécurité et communication déjà proposées sur les BlackBerry actuels.

 




Notez cet article :