Bouygues Immobilier a annoncé la création d’une filiale dédiée à l’investissement dans des start-up en lien avec son activité.

logo-bi_691_384

Cette nouvelle filiale répondant au nom de BIRD investira entre 100 000 et 1 000 000 d’euros et prendra des participations de 10 à 15%.

Les start-up visées sont celles possédant un produit prêt à être mis sur le marché et en lien avec l’activité de Bouygues : logement, immobilier d’entreprise et l’aménagement urbain.

BIRD s’intéressera également à d’autres thématiques : 

– stratégiques : la maîtrise de l’énergie, la gestion de l’eau, la valorisation des déchets, la performance des bâtiments, l’optimisation des transports, la nature en ville et la qualité de l’air ainsi que les services de proximité, la concertation et le big data…

– activités : réalité augmentée, visualisation 3D, convergence des réseaux, maquettes numériques, nouveaux modes de financement, réseaux sociaux dédiés, nouveaux services numériques…

Déjà deux investissements ont été réalisés : BIRD a réalisé un investissement à hauteur de 10% dans MyCloud3D, un site qui propose de réaliser des visites virtuelles d’immeubles ainsi que 7% dans Lymo, plateforme de crowdfunding immobilier.




Notez cet article :
Bouygues Immobilier se lance dans l’investissement 4.89/5 - 18 votes