La nouvelle version bêta de Google Chrome intègre une nouvelle fonction déjà présente au sein d’autres navigateurs comme Safari. Les contenus Flash seront désormais bloqués automatiquement.

 hWqLr7v

Alors que ces animations sont la plupart du temps pénible pour les utilisateurs, elles sont également gourmandes en ressources, ce qui représente un gros inconvénient pour les utilisateurs d’ordinateur portable dont la batterie en prend un coup.

La nouvelle version bêta du navigateur active par défaut une fonction cachée du navigateur qui met en pause automatiquement les contenus jugés comme secondaires, cette décision permettra ainsi d’optimiser l’autonomie des ordinateurs portables.

C’est via un accord entre Google et Adobe qu’a été prise cette décision, il a cependant été annoncé que les contenus « centraux » (vidéo au sein d’article par exemple) ne seront pas perturbés par cette fonction.

Excellente décision qui permettra sûrement à Chrome de se défaire de cette image d’usine à gaz qu’ont les utilisateurs de laptop.

 




Notez cet article :