Accueil > e-Commerce > Cloud et e-commerce font bon ménage
Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..



Cloud et e-commerce font bon ménage

Dotés d’une plus grande flexibilité que les serveurs traditionnels, les serveurs en nuage semblent avoir convaincu les grands acteurs du commerce en ligne d’aujourd’hui. Ils y voient un moyen d’offrir la performance nécessaire aux aléas du trafic et des ventes. Quelles sont les raisons d’un tel succès ?

ecommerce

Les grands acteurs du cloud

Au moment de son arrivée au sein du classement de CloudScreener / Cedexis comparant les différents services cloud, le géant Google avait marqué les esprits en se positionnant directement en tête du palmarès, comme nous l’abordions dans un article précédent.

Aujourd’hui, un autre serveur, cette fois-ci d’origine allemande, entend prendre la position de leader sur le marché en dépassant ses concurrents sur des critères de performance et de rapport qualité/prix.

En effet, le serveur cloud de 1&1 se place comme nouveau leader du marché devant les géants du Net que sont Amazon, Microsoft, Google et IBM dans l’étude réalisée par Cloud Spectator et rapportée par le blog du dit fournisseur. Ne datant que de janvier dernier, cette étude semble pourtant annoncer l’arrivée fulgurante d’un nouvel acteur dans le paysage du commerce en ligne.

 

Au service du commerce en ligne

ecommerce-platform-choosing

Le service en nuage s’est placé comme la solution adaptée aux besoins des e-commerçants en termes de disponibilité et de performance. En faisant migrer leur offre sur le cloud, les boutiques en lignes s’assurent une infrastructure entièrement redondée ainsi qu’une supervision constante afin d’éviter toute interruption de service. Le cloud offre aussi une certaine sécurité des données qui semble rassurer les sites marchands.

Et si beaucoup de grandes sociétés marchandes américaines ont été conquises par de tels atouts depuis un certain temps maintenant, l’Europe commence de son côté à s’y intéresser et l’expansion du fournisseur allemand 1&1 va sûrement faire durer cette tendance.

Du côté de l’Hexagone déjà, certains grands commerçants ont dit oui au cloud comme LeGuide.com, Voyage-sncf.com et Jeux.com. Le Journal du Net avait d’ailleurs consacré un dossier à ce sujet que nous retrouvons ici.

 

Quel avenir pour le tandem ?

cloud-public

D’après l’étude « L’organisation prête pour l’avenir » menée par IDC et rapportée par l’Usine Digitale, 18 % des entreprises ont développé les moyens nécessaires afin de bâtir l’avenir. L’une des armes majeures de cette aptitude réside dans leur adoption du cloud computing.

Selon ce rapport, le cloud fournit les clés nécessaires en termes de flexibilité, d’agilité et de contrôle des données ce qui développe productivité et crédibilité en ce qui concerne les sociétés marchandes. Et si le cloud est devenu un support solide pour les entreprises, il profite aussi bien sûr à ses fournisseurs.

La tendance se confirme année après année. La société Amazon voit par exemple son service cloud Amazon Web Services comme sa vache à lait représentant 7  % de son chiffre d’affaires total mais 84 % de tous ses bénéfices. Du côté de chez Microsoft, la division Intelligent Cloud regroupant les services de cloud à destination des entreprises (Azure) est la seule des trois grandes branches du géant à progresser. Un tandem à suivre, donc !



Notez cet article :
Cloud et e-commerce font bon ménage 4.40/5 - 20 votes




Auteur : WebFrance


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils e-Business et e-Marketing une fois par mois sur votre mail

Cadeau : Recevez le guide 2016 !

Merci de votre inscription !







Rejoignez
la communauté
WebFrance

La plus grande
communauté du digital

  • + de 160 000 pros
  • Forum de l'e-Business
  • Plateforme vidéos
  • + de 55 guides
  • Toutes les régies
  • Job board du digital

  • Ne ratez plus rien en e-Business!

    Ne ratez plus rien en e-Business!

    Recevez le meilleur du e-Business une fois par mois sur votre mail !

    Cadeau : Recevez le guide e-Publicité 2016 !

    Merci de votre inscription !