Les banques en ligne, arrivées il y a un peu plus de 10 ans en France, font aujourd’hui partie intégrante du paysage français de la banque. On pense souvent à tort qu’une banque en ligne ne permet d’assurer convenablement le service client et pourtant, comme toute entreprise, les banques en ligne sont évaluées sur la qualité de leur service client. Monabanq vient ainsi de remporter le prix «Élu Service Client de l’Année 2018» avec une note exceptionnelle de 18/20 par la société réputée Viséo Customer Insights. Mais comment bien choisir sa banque ? Faut-il ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ?

Les banques en ligne, performantes et complètes

Les banques en ligne, robustes et performantes, proposent aujourd’hui des produits bancaires complets qui rivalisent avec les banques traditionnelles. De plus, les banques en ligne répondent à un besoin de services bancaires de plus en plus digitalisées des consommateurs. Toutes les banques en ligne proposent en effet une application pour smartphone qui permet de suivre en temps réel la balance de son compte bancaire pour maîtriser le budget.

Ces applications mobiles, téléchargeables sur smartphone, réinventent notre façon de consommer les produits bancaires ou de payer. Vous pouvez en effet payer à l’aide de votre téléphone mobile au lieu de votre carte bancaire ou encore faire un virement à un ami par SMS. Si vous vous demandez comment bien choisir sa banque, il est essentiel de choisir une banque qui propose les dernières innovations technologiques, en l’occurence, les banques en ligne, pour vous simplifier la gestion de votre budget au quotidien.

Vous pouvez désormais, avec la loi Macron, changer de banque facilement pour la banque en ligne. La compétitivité des banques en ligne sur les tarifs et les taux avantageux des prêts immobilier sont une des raisons qui poussent les Français à se tourner vers la banque en ligne.

Comment bien choisir sa banque en ligne ?</h2

Les banques en ligne répondent à nos modes de vie nomades et connectés. Les avancées technologiques ont permis aux applications mobiles de nous simplifier la banque au quotidien. Nos modes de consommations ont changé, nous consommons en effet de plus en plus à l’aide de notre téléphone mobile connecté. Ce phénomème est appelé uberisation, du nom de l’entreprise Uber qui est la première à populariser la mise en contact de ses clients à une voiture de tourisme avec chauffeur, et cela grâce à une application sur smartphone. Le commerce sur internet est l’avenir, voilà pourquoi on trouve de plus en plus d’offre d’emploi dans le domaine du digital.

Les banques en ligne, du fait du regroupement de ses infrastructures et donc de son faible coût de service, vous proposent des services bancaires à des tarifs défiant toute concurrence. Pour bien choisir une banque, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur un comparateur des banques en France afin de sélectionner la meilleure banque en ligne. Pour bien choisir sa banque, un tableau comparatif permet de différencier les offres bancaires des banques en ligne afin de ne sélectionner que la meilleure banque, la banque qui nous convient.




Notez cet article :
Comment bien choisir sa banque en ligne ? 4.40/5 - 20 votes