A cause du stress et de la fatigue dus à la progression de l’âge, les seniors ont vraiment besoin d’une bonne relaxation. Parmi les différents modes pour y parvenir, le fauteuil releveur est l’un des outils efficaces grâce à sa manipulation très pratique. Notre article vous informera sur l’utilité d’avoir ce type de fauteuil et vous donnera des conseils pour bien le choisir !

Les caractéristiques d’un fauteuil releveur

Le fauteuil releveur fonctionne au moyen d’un moteur électrique. Il vous assure une satisfaction optimale lors de vos moments de détente. En général, un fauteuil releveur doit comporter au moins 4 positions possibles, à savoir : la position allongée, la position assise, la position releveuse et la position relax.

Un fauteuil releveur doit comporter :

  • Une télécommande : elle contrôle le fauteuil releveur. Elle permet l’inclinaison ou le relèvement du dossier et le repose jambe. Alors il vous suffit juste d’appuyer dessus pour obtenir la position de votre choix. Chaque fauteuil comporte une face latérale pour ranger la télécommande.
  • Une densité de mousse correcte : le fauteuil vous garantit un soutien optimal au niveau du dossier et de l’assise grâce à son taux de densité de mousse de 30 kg/m3.
  • Des accoudoirs larges : la largeur des accoudoirs vous donne du confort tout en assurant votre sécurité.
  • Des revêtements en différentes matières : en cuir ou en polyester.
  • Des moteurs électriques : un fauteuil releveur doit comporter au moins un moteur. Il existe également des modèles à deux moteurs ou plus encore.

Les atouts d’avoir un fauteuil releveur chez soi sont :

  • Le pouvoir de se relever et s’asseoir sans grands efforts.
  • Le pouvoir de changer de positions à chaque fois qu’on en a envie.
  • La sensation de sécurité.

Cependant, un fauteuil releveur nécessite un espace largement suffisant si vous voulez profiter pleinement de ses fonctionnalités.

salon cosy

Où se procurer son fauteuil releveur ?

Les fauteuils releveurs Everstyl répondent aux normes les plus exigeantes. Un fauteuil de relaxation releveur pivotant est une véritable aide pour s’asseoir. Par exemple, vous pouvez découvrir leur fauteuil Bilbao vous proposant toutes les possibilités de relaxation au moyen de son long repose-jambes et son dossier inclinable. Ce fauteuil est également doté d’autres options utiles comme l’alimentation sur batteries, la têtière motorisée. Son utilisation est très facile car vous n’avez qu’à appuyer sur la télécommande et le fauteuil agit de manière très douce.

Le fauteuil releveur Everstyl est stable, ainsi il est très sécurisé. Vous pouvez trouver chez Everstyl le fauteuil adapté à vos besoins. En plus, il vous propose un essai à domicile pour que vous ayez un aperçu de son utilisation. Et l’essai est gratuit et sans engagement !

La fabrication Everstyl est très soignée avec une qualité haut de gamme. Alors, n’hésitez surtout pas à découvrir leurs sélections. En outre, si vous avez besoin de conseils, l’équipe Everstyl se tient toujours à votre disposition tout en vous garantissant les meilleures qualités de service.




Notez cet article :
Comment bien choisir son fauteuil releveur ? 4.43/5 - 21 votes