Il existe plusieurs banques en ligne qui permettent d’effectuer des opérations bancaires à distance sans faire recours à un guichet traditionnel. Elles proposent certes des services similaires et se ressemblent toutes, mais il faut reconnaître que chacune d’elles à sa spécificité. Plusieurs éléments peuvent nous conduire à faire une comparaison entre ces diverses et multiples banques en ligne. Il s’agit donc pour nous de voir les banques les plus avantageuses.

Les points communs entre les banques en ligne

Toutes les banques en ligne se ressemblent. Elles offrent de nombreux avantages à l’ouverture de votre compte et cela en fait un élément de comparaison de premier plan. En effet, les banques accordent des cartes gratuites à l’ouverture d’un compte, la livraison gratuite de chéquier,  ainsi, il y a les banques qui offrent la gratuité des cartes bancaires ; lesquelles sont diverses et multiples.

Elles vous donnent des assurances en cas de vol ou de perte des moyens de paiement, à l’ouverture ou alors lorsque vous voulez clôturer votre compte courant. Toutes les banques en ligne ont des offres tarifaires promotionnelles que les banques traditionnelles ; la gestion personnelle des transactions dans votre compte, 24 heures sur 24 sans intermédiaire. Toutes les banques en ligne assurent la sécurité des comptes des clients ainsi qu’un service de qualité. Les comptes sont protégés, et vous avez accès à votre compte à tout moment. Vous devez donc vous baser sur leurs différences pour déterminer laquelle est pour vous la meilleure de toutes les banques en ligne.

Les points forts

Les banques en ligne divergent lorsqu’il faut faire un dépôt lors de l’ouverture de votre compte. Chaque banque se réserve un dépôt minimum par mois et exige un seuil de salaire mensuel pour avoir une carte visa classic gratuitement. Il y a toutefois une grande différence entre les banques en ligne en ce qui concerne la disponibilité du service client ou de l’assistance. Cette divergence est située au niveau des horaires d’assistance des conseillers par webcam, par téléphone, etc. Il existe en effet des banques en ligne qui offrent les services des conseillers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et d’autres pas.

Les moyens de créditer le compte

Savoir par quel moyen vous allez faire le dépôt en espèces est également un élément de comparaison très important en ce qui concerne les banques en ligne. Il n’est pas aisé de créditer son compte avec de l’argent en liquide dans les banques en ligne. Il y a des banques qui acceptent les dépôts en espèces via les courriers postaux et d’autres non.




Notez cet article :
Comment comparer les banques en ligne ? 4.19/5 - 21 votes