Accueil > Affiliation > Comment monétiser sereinement tout type de trafic?
Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller sur le choix de vos solutions SEO, emailing, affiliation, adwords, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..



Comment monétiser sereinement tout type de trafic?

Comme beaucoup de professionnels du web, de media buyers, d’emailers ou d’éditeurs de blogs, vous êtes toujours à l’affût des meilleurs plans. Vous cherchez des idées pour convertir vos visiteurs en euros. Vous souhaitez monétiser (et vous avez bien raison!).

618-01e39b

Monétiser avec l’affiliation en direct: incontournable pour les acteurs du web

Il existe de nombreuses possibilités pour monétiser son audience web ou mobile. Vous pouvez par exemple vendre votre espace publicitaire à un annonceur. Vous pouvez également placer un script sur votre site et laisser une régie gérer tout ça. Vous pouvez aussi passer par une plate-forme d’affiliation intermédiaire de confiance entre les annonceurs et les supports.

Enfin, vous pouvez tenter l’affiliation en direct. Dans ce cas, l’annonceur va distribuer son produit directement via son propre programme d’affiliation. L’intérêt est énorme avec le système en direct : vous sautez un et même souvent deux intermédiaires.

 

Quelle rémunération choisir en affiliation ?

Globalement, qu’il s’agisse d’une plate-forme d’affiliation intermédiaire ou d’une plate-forme en direct, vous avez en général le choix.

Vous pouvez décider d’être commissionné au partage de revenus (revenu sharing). Dans ce cas, vous touchez un gain à vie sur tous les achats réalisés par les clients. Le gros avantage du partage de revenus, c’est évidemment qu’à terme, vous pouvez gagner énormément.

Vous pouvez aussi opter pour le CPA. Dans ce cas, vous allez toucher une somme fixe, pour chaque nouveau client effectif apporté. Vous touchez plus sur du court terme que le revenu sharing. Mais à long terme vous êtes perdant. C’est un calcul à faire. En général, les media buyers privilégient le CPA, alors que les éditeurs de blogs et les pros du SEO préfèrent le revenu sharing. En fait, chacun choisit son modèle de rémunération en fonction de ses besoins et de la gestion de sa trésorerie. On peut facilement comprendre qu’une agence spécialisée dans de l’achat de trafic aura besoin de récupérer sa mise rapidement.

D’autres modèles existent comme le lead, le clic, le cpm. Il existe également des modes de rémunérations hybrides comme le mix clic + cpa.

Dans tous les cas, ce qui doit compter pour vous, quand vous décidez de monétiser vos visiteurs, c’est de gagner suffisamment à la fin du mois. Il faut couvrir vos frais et obtenir la marge la plus grande possible.

 

Peut-on espérer gagner gros ?

Oui, si vous vous investissez suffisamment en terme de temps et de compréhension des mécanismes de génération de trafic. Les plus gros partenaires affiliés sont les emailers et les media buyers. Certains bloggeurs peuvent également devenir de très gros apporteurs de clients.

Aussi, certains réussissent à gagner énormément en monétisant un trafic issu des réseaux sociaux.

 

eldolink-300x250

 

 

Plus de la moitié des internautes souhaitent perdre des kilos !

Saviez-vous que la perte de poids et le bien-être en général sont des thématiques prisées? Et qu’elles sont susceptibles d’intéresser pratiquement tout le monde? Monétiser tout type de trafic avec un produit bien-être, c’est possible. Pourquoi ne pas essayer de monétiser vos flux de visiteurs avec une affiliation minceur ? C’est peut-être la solution qu’il vous faut pour convertir votre audience en cash. Evidemment, il existe de multiples possibilités pour transformer un internaute en gains. Le sujet « perte de poids » a le mérite de cibler un public hyper large !

Le secteur de la perte de poids et du « diet business » a le vent en poupe. Les offres minceur sont omniprésentes actuellement, dans tous les médias. Les estimations indiquent un marché avoisinant les 100 milliards de dollars par an.

Ce montant gigantesque n’est pas étonnant. Il y a de plus en plus de personnes en surcharge pondérale, voire même obèses sur la planète. En France, les études indiquent qu’une personne sur 3 se trouve en état de surpoids.

D’autres analyses font apparaître que 8 femmes sur 10 veulent mincir. Rajoutons que 1 homme sur 2 souhaite s’affiner!

En d’autres termes, la majorité des personnes, même ceux et celles qui ne sont pas en surpoids, ressentent le besoin de contrôler leur poids. Ceux sont des consommateurs potentiels.

 

Choisissez une bonne affiliation spécialisée minceur et bien-être

Pensée, montée et développée par des experts de la monétisation de trafic depuis 2002, Eldolink® est une plate-forme d’affiliation « en direct » qui va vous faire gagner gros (sans jeu de mot!).

La particularité de la plate-forme est qu’elle vous permet de diffuser le top en matière de solutions minceur: des offres de services (self coaching minceur) et des offres de produits physiques (ceintures minceur, accessoires magnétiques anti-stress…).

Eldolink® gère tout de A à Z: conception des produits puis fabrication, marketing des pages de vente et de paiement, billing, expéditions, SAV et CRM.

Compte-tenu de la structure du marché, toutes les audiences sont susceptibles de réagir positivement aux offres proposées par Eldolink®.

C’est ce qui fait la force des offres de la plate-forme, qui sont en outre proposées en 6 langues !

 

Que vous soyez bloggeur, éditeur de sites ou un pro de l’email marketing…

Eldolink® vous fournit des outils et contenus interactifs pour agrémenter vos pages: table des calories, calcul de l’IMC, calcul du poids idéal, bannières…

Vous trouverez également de nombreux outils de promotions vous permettant de diriger votre trafic vers des pages hyper convertissantes.

Si vous êtes une agence spécialisée dans le media buying ou le seo, vous pourrez également monter un partenariat gagnant/gagnant avec la plate-forme.

Les emailers ne sont pas en reste: une multitude de kits leur sont proposés avec de nouvelles créa ajoutées régulièrement.

Enfin, si vous gérez votre propre programme d’affiliation généraliste ou une régie, les produits exclusifs de Eldolink® peuvent parfaitement y trouver leur place (contrats spécifiques).

 

Par où commencer ?

Maintenant que vous avez lu cet article, plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction de votre situation.

Si vous débutez totalement sur le web, la problématique de la monétisation n’est pas votre priorité. Ce qui est le plus important pour vous, tout de suite, c’est de choisir une thématique et de commencer à fabriquer votre trafic. Cela peut-être la minceur, évoquée précédemment, ou un autre sujet. Vous pouvez donc monter un blog, un site classique ou encore un forum. Vous pouvez également décider de ne travailler que les réseaux sociaux ou les sites de diffusion de vidéos. Il existe de nombreuses techniques pour générer des visiteurs.

Une fois un volume certain de surfeurs sur vos pages, vous pourrez penser à les monétiser.

Si vous êtes un webmaster pro indépendant ou une entité plus conséquente de type agence, alors cet article vous donnera peut-être envie de vous tourner vers les programmes d’affiliation en direct et vers la minceur. A noter que des gros cash programmes sans intermédiaire existent aussi en voyance, dating, devis travaux et adulte. Cette liste n’est pas exhaustive. En général, l’inscription à ces programmes ne prend que quelques minutes et vous permet très rapidement de démarrer la promotion.

 

5 conseils avant de commencer

Peu importe le programme d’affiliation que vous allez choisir, gardez bien ces 5 points en tête.

1) Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Diversifier vos sources de revenus.

2) Choisissez une plate-forme d’affiliation joignable. Il est impensable de faire confiance à une société qui met 10 jours à vous répondre.

3) Faites-vous payer régulièrement. Ne laissez jamais plus de 50 000 euros en sommeil, encaissez l’argent et dépensez-le ou réinvestissez-le

4) Ne soyez pas pressé(e) : il faut du temps pour générer du trafic, il faut aussi du temps pour optimiser la monétisation de ce trafic. Parfois, il est souvent nécessaire de changer 10 fois de bannières, de kits emailing et de pages de vente pour faire du bon CA.

5) Ne négligez pas l’email marketing. Les plus gros affiliés utilisent le canal email pour faire du cash. L’email marketing est compliqué à appréhender, mais ça peut rapporter gros. Evidemment, le spam est interdit.

Tout est possible !

 

Devenez Partenaire de Eldolink® sur www.eldolink.com
Affiliation bien-être & minceur  – Transfo exceptionnelle, produits physiques originaux et services de self coaching minceur en 6 langues. Programmes affiliés, agences, régies et plate-formes d’affiliation partenaires.

eldolink-600x200

 


Notez cet article :
Comment monétiser sereinement tout type de trafic? 4.67/5 - 3 votes




Partagez cet article :

Auteur : WebFrance


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Recevez les meilleurs conseils e-Business et e-Marketing une fois par mois sur votre mail

Cadeau : Recevez le guide 2016 !

Merci de votre inscription !







Rejoignez
la communauté
WebFrance

La plus grande
communauté du digital

  • + de 160 000 pros
  • Forum de l'e-Business
  • Plateforme vidéos
  • + de 55 guides
  • Toutes les régies
  • Job board du digital

  • Ne ratez plus rien en e-Business!

    Ne ratez plus rien en e-Business!

    Recevez le meilleur du e-Business une fois par mois sur votre mail !

    Cadeau : Recevez le guide e-Publicité 2016 !

    Merci de votre inscription !