La carte de visite joue un rôle important dans le domaine professionnel. En plus d’être un moyen efficace pour se faire connaitre, les cartes de visite permettent de mettre en avant les différentes compétences d’une entreprise ou d’un particulier. La bonne réalisation des cartes de visite est très importante.

C’est l’un des meilleurs moyens de communication surtout si on souhaite étendre son réseau de communication. Vous pouvez faire connaître vos activités ou services au grand public grâce à l’établissement d’une carte de visite. Toutefois, une carte de visite peut être constituée de plusieurs manières avec des supports différents en fonction des attentes de celui qui souhaite ce service.

Les éléments incontournables sur une carte de visite

Plusieurs paramètres non négligeables sont indispensables dans le processus d’établissement d’une carte de visite (que vous pourrez faire réaliser par un spécialiste comme HelloPrint par exemple). Le type de papier qu’on souhaite utiliser, le format, la police, le sens, la disposition des informations, les différentes finitions et bien d’autres. Le papier doit être de qualité afin de pouvoir résister à toutes sortes d’intempéries. La qualité du papier donne une meilleure visibilité sur les informations contenues sur le document.

Le papier peut être mat, brillant ou couché mais ce dernier devrait avoir une épaisseur de 300 g au moins. Il est fortement déconseillé d’avoir recours aux papiers trop fins, les papiers glissant comme le bristol etc. Il faut choisir un meilleur format pour votre carte de visite. La taille standard en matière d’établissement de carte de visite est de 5,4 cm X 8,5 cm. Ce format correspond aux mêmes dimensions d’une carte bancaire et c’est d’ailleurs le format le plus utilisé. Le sens peut être vertical ou horizontal. A ce niveau, tout dépend de ce que vous recherchez car le sens importe peu dans la confection d’une carte de visite.

Autres points nécessaires pour réussir votre carte de visite

Le plus important sur une carte de visite ce sont les différentes informations qui y sont contenues. Une carte de visite a pour objectif de véhiculer un message et c’est pour cette raison qu’elle doit être faite avec soin. Elle doit contenir des indications précises sur le nom de la société ou du propriétaire, l’activité exercée ou les services de l’entreprise et les moyens de contact qui peuvent être téléphoniques, mail ou toutes les coordonnées de ladite entreprise. Toutefois, les informations sur la carte de visite doivent être précises et concises. Par ailleurs, si les informations sont plus importantes, votre carte de visite pourra être recto-verso.

 

 




Notez cet article :
Comment réussir sa carte de visite ? 4.65/5 - 20 votes