Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  

Service de médiation judiciaire dans le Nord–Pas-de-Calais

https://www.mediation-hdf.fr/
Les problèmes ne cessent de survenir lorsque des êtres humains vivent ensemble. En effet, la vie représente un vaste environnement dans lequel de nombreux groupes d’individus cohabitent. Elle contraint plusieurs personnes à établir des relations entre elles. Au sein de ces dernières, des conflits naissent. Ceux-ci affectent les relations établies et ne facilitent pas les échanges entre les parties concernées par les incompréhensions. Face à cette situation, il est conseillé d’opter pour la médiation. Qu’est-ce que la médiation ?

En général, la médiation se définit comme une pratique qui fait intervenir un médiateur. La mission de ce dernier consiste essentiellement à faciliter les échanges dans le but d’apporter un dénouement convenable à la crise. Il ne prend la défense d’aucune partie. Il agit dans l’intérêt de la résolution amiable des conflits, quelle que soit leur nature. De tout ce qui précède, on déduit que la médiation permet de trouver l’alternative appropriée de résoudre des situations de crise entre des parties.

Produits ou services mediation-hdf.fr


Reconnus à la cour d’appel de Douai, les membres de l’Association Médiation Hauts de France interviennent pour des prestations de médiation dans plusieurs domaines. Ils offrent des services dans le secteur économique, immobilier et médical. Ils peuvent également vous assister pour la résolution des différends en entreprise, en famille ou dans la fonction publique. Leur large compétence leur permet aussi de résoudre les conflits dans l’immobilier.

Points forts mediation-hdf.fr


Lorsque vous vous fiez à l’Association Médiation Hauts de France, vous avez la garantie que le dénouement sera bénéfique. En effet, tous les membres qui forment cette association ont eu leur diplôme de médiateur après une formation à l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation de Paris (IFOMENE). De plus, ils ont perfectionné leur pratique. C’est pour cela qu’ils ont reçu une agrégation du Centre National de Médiation des Avocats (CNMA).

Partagez cette page :


Commentaires recommandés

-

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
  • Dernières vidéos



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...