Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

jcaron

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Création d'un fichier xml

    Plein d'options: - au lieu d'afficher le XML, tu le stockes dans le fichier xml (au lieu de faire des echo tu concatènes tout ça, et tu fais un fileputcontents par exemple) - tu ajoutes dans un .htaccess une RewriteRule qui dit que sitemap.xml c'est en fait ton scriptphp - ou la meilleure option, tu dis aux moteurs qu'il faut directement utiliser ton php comme sitemap avec la ligne qui va bien dans ton robots.txt... Jacques.
  2. Recherche affiliation produits Apple

    Il y a pourtant bel et bien un programme Apple Store FR sur Tradedoubler... Jacques.
  3. Paiement : Virement ou Cheque Cadeau

    A partir du moment où tu fournis de façon habituelle un service contre une rémunération, oui, tu dois avoir un statut qui te permet d'émettre une facture. Le plus simple c'est l'auto-entreprise, mais il y a des tas d'autres formes possibles (EI, SARL, SAS, SA et toutes les formes dérivées). Jacques.
  4. Paiement : Virement ou Cheque Cadeau

    Tu fournis un service en échange duquel tu perçois une rémunération, tu dois émettre une facture et déclarer tout ça, aussi bien aux impôts qu'aux organismes sociaux. Si tu reçois un chèque-cadeau, il s'agit d'un échange de marchandises, les règles sont les mêmes, il y a échange de factures. Je t'invite d'ailleurs à (re)lire l'annexe 2 des conditions générales, tu y verras qu'Amazon te rappelle tes obligations et t'informe du fait que dans certains cas tu devras même leur prouver que tu les respectes. Jacques.
  5. Choisir une banque... toujours difficile

    Ca m'a l'air bien confus tout ça... D'abord, le mythe du offshore, il faut arrêter. Tu es redevable des taxes à l'endroit où tu mènes ton activité, donc si tu es en France, tu es taxable en France, même si tu as monté une structure offshore aux antipodes, et toute tentative de passer outre ça s'appelle de la fraude fiscale. De surcroît, ouvrir un compte à l'étranger c'est devenu beaucoup plus difficile avec toutes les nouvelles réglementations sur la lutte contre le blanchiment, le terrorisme, etc. Donc, il te reste à choisir un type de structure en France, et un compte bancaire adapté à cette structure en France. Dans de nombreux cas, en particulier si tu choisis une société (SARL...), tu ne pourras pas utiliser un compte bancaire "perso" classique, tu seras obligé d'utiliser un compte pro, qui a une tarification généralement complètement différente. Si tu reste sur une EI (y compris AE), tu peux probablement continuer à utiliser ton compte bancaire perso (mais tu ne pourras pas avoir les services "pro" genre encaissement CB, prélèvements, etc.). Jacques.
  6. Zanox : mécontent

    Ca c'est précis, détaillé et circonstancié. On y apprend vraiment beaucoup. Jacques.
  7. Ce qui coûte cher ce n'est pas tellement le change (USD -> EUR) mais l'encaissement d'un chèque étranger, donc un compte en $ en France ne changera pas grand chose. Et comme expliqué plus haut, il est pratiquement impossible d'ouvrir un compte aux US à distance (règles anti-blanchiment, anti-terroristes, etc.). Jacques.
  8. Il était si petit que ça le chèque? Les frais pour encaisser un chèque US ça tourne aux alentours de 20 à 30 euros en général, probablement moins à la banque postale. Il n'y a pas un moyen de bloquer les paiements jusqu'à un certain seuil pour avoir un chèque "encaissable"? La seule solution qui me vienne à l'esprit pour encaisser un chèque US avec peu de frais c'est d'ouvrir un compte bancaire aux US, ce qui dans 99% des cas implique que tu te rendes sur place, et encore, la plupart des banques ne vont probablement pas savoir quoi faire si tu leurs dis que tu n'as pas d'adresse aux US, pas de numéro de sécurité sociale US, etc. Et il va probablement y avoir un dépôt minimum (en milliers de $), des frais mensuels (en dizaines de $), etc. Si tu vas aux US, même sans ouvrir un compte, tu dois pouvoir encaisser le chèque, mais pareil, ils vont prendre des comms conséquentes. Dans certains cas, il est peut-être possible d'aller voir la banque émettrice du chèque si elle a une présence en France, mais même là ça ne me paraît pas gagné d'avance... Jacques.
  9. On parle bien de Linkshare sur leur réseau US? Ils utilisent un intermédiaire qui fait des virements locaux en devise locale d'après leur FAQ: http://helpcenter.linkshare.com/publisher/questions.php?questionid=200 http://helpcenter.linkshare.com/publisher/categories.php?categoryid=56 Bref, tu donnes ton RIB, et tu reçois un virement domestique en euros (après le premier chèque en USD). Jacques.
  10. S'ils te demandent un RIB français et qu'ils te paient en euros, alors c'est un paiement local français sans frais pour toi, pas besoin de chercher plus loin. Jacques.
  11. Tu ne peux pas recevoir de paiements par virement de tierces parties sur un compte Paypal, de la même façon que tu ne peux pas faire un virement vers une tierce partie. Le compte Paypal ne peut envoyer et recevoir des paiements par virement que vers ton propre compte. Jacques.
  12. S'ils ne permettent pas les paiements via Paypal (ou équivalent comme Moneybookers par exemple), la seule solution pour "optimiser" les frais c'est d'avoir un compte dans le pays de l'émetteur. Mais c'est non trivial d'ouvrir un compte comme ça, surtout pour une petite société (c'est en fait plus facile pour un particulier, surtout si tu as déjà un compte dans une banque du même groupe, en particulier dans le cas de HSBC). La seule autre alternative c'est (quand c'est possible) de limiter la périodicité des paiements (en bloquant les paiements, ou en mettant un seuil de paiement plus élevé), l'essentiel du coût étant fixe plutôt qu'un %. Le % est d'ailleurs essentiellement une commission de change, que tu auras dans tous les cas, même si tu as une légère variation d'une banque à l'autre. Jacques.
  13. Déjà, si tu lisais les commentaires en bas de la page en question, ça te donnerait quelques idées. Note qu'il semblerait que les commentaires soient mélangés avec ceux d'autres produits. D'ailleurs le descriptif est celui d'un autre produit aussi, c'est quand même pas très net. Et si tu cherches un peu flytouch 4 tu verras plein de commentaires indiquant qu'il y a plein de clones de mauvaise qualité (c'est quand même un comble: un clone d'un clone!). Jacques.
  14. Postview ?

    Le post-view, c'est quand un utilisateur vient sur ton site, voit une bannière de l'annonceur, ne clique pas dessus, mais, pendant la durée de vie du cookie, va sur le site de l'annonceur (parce qu'il a retenu le nom du site après avoir vu la pub même s'il n'a pas cliqué), et effectue l'action qui déclenche la commission. Le post-click, c'est quand un utilisateur vient sur ton site, voit la bannière, clique dessus, puis, pendant la durée de vie du cookie, effectue l'action qui déclenche la commission. Dans un cas comme dans l'autre, en général, il ne faut pas qu'il y ait vu ou cliqué sur une bannière sur un autre site entretemps. Jacques.
  15. Participation à une pétition

    Tu as des notions de programmation (i.e. tu sais parser du XML)? Si c'est le cas, ça devrait être relativement évident. Si tu ne sais pas programmer, alors les webservices Amazon ne sont pas pour toi, il te faut un outil qui les utilise pour faire les requêtes que tu veux et qui te renvoie ce que tu veux. Jacques.

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...