Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2017 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
cbastien

dans les moteurs, faites vous vos recherches avec ou sans accents ?

Messages recommandés

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Marrant cette question ---> lorsque je vais chez un prospect, je m'arrange toujours pour le mettre devant Internet et je regarde comment il tape ses recherches -------> attention je parle d'entreprises et pas de nous (moi) ---> MAJUSCULES, pratiquement tous mes clients / prospects surfent en majuscules ---> donc sans accents (et ne leur demander pas où se trouve le tiret du 6 :p)

Partagez cette page :

personellement je cherche avec & si je ne trouve pas ce que je cherche, je cherche ensuite sans.

Par contre, il faut savoir ( régis doit le savoir ) ( vu que c'est patrick qui nous l'as appris sur utilisable :p ) que pour un bon référencement il faut inclure les accents.

Pourquoi ? Car le é sera pris en compte par google comme un é & un e

alors qu'à l'inverse, le e est e, et n'est pas é/è...

Partagez cette page :

Je recherche toujours avec accents mais je ne reflète pas l'internaute lambda ;)

En consultant rapidement les stats de 2 de mes sites, je constate que la recherche sans accent prend le dessus sur la recherche avec accents (on va dire 60% sans, contre 40 % avec). M'enfin pas de quoi en tirer une conclusion générale, ceci dépend de la requête et donc du public cible.

Sinon, un outil sympa pour disposer d'un ordre d'idée du trafic d'une requête (avec ou sans accent) sur google : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Tu peux par exemple taper

drôle

drole

Tu devrais constater comme moi que le sans accent a plus de succès.

Modifié par Bertrand

Partagez cette page :

Intéréssant comme débat

Pour ma part, j'ai toujours constaté grace à l'outil fétiche cité ci dessus que sur toutes les requetes que j'ai pu examiné , les mots sans accents sont les plus tappés

tout simplement car l'internaute est un solide partisan du moindre effort ;)

Partagez cette page :

je pense plutôt, qu'au début d'internet tout se faisait sans accent, et notemment les noms de domaine, de ce fait les gens se sont habitués à ne pas en mettre... mais apparemment ce que je lis c'est du quasi 50/50

Partagez cette page :

Cela ne vous empêche pas de les écrire avec !!

comme je disais plus haut, si vous l'avez mis avec, vous récuperez ceux qui cherchent avec, & ceux qui cherchent sans. ;)

Partagez cette page :

hmm personnellement quand je vise achat téléphone et achat telephone je fais deux pages différentes

et je n'ai pas l'impression que ma page achat téléphone se positionne bien sur achat telephone

(ce n'est qu'un exemple :+)

Partagez cette page :

Ouep, possible, de toutes façon les moteurs changent !

j'avais fait un test ( tout simple, pas trop poussé ) à l'époque sur un mot inventé style

: yaklékonkitestentpas - yaklekonkitestentpas

& le résultat ressortis était que si je référence uniquement avec yaklekonkitestentpas pas de résultat pour la version avec accent, & à l'inverse un résultat pour les deux !

Partagez cette page :

d'après ce que j'ai pu voir et d'après une "source fiable" justement sur ce sujet : je dis sans accent. Par contre, même si hors sujet, les internautes US ont tendance à taper leurs expressions entre guillemets.

Partagez cette page :

Entre guillements il y a eu un concours us "The four required words" qui portait sur la requete entre guillements

http://www.google.com/search?hl=en&q=%22The+four+required+words%22&btnG=Google+Search

C'est newdesignworld qui était arrivé premier à l'époque

je jouais avec une page d'annuaire et j'ai pu voir que les guillemets étaient finalement sans importance au niveau linking

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...