Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Nathalie

Adblock : qui sont les plus touchés ?

Messages recommandés

Ad-blockers : quels sont les pays, les navigateurs et les sites les plus touchés ?

Le psychodrame qui a entouré la décision prise par Free d'activer par défaut une option de blocage des publicités, début janvier, a fait resurgir un débat presque aussi vieux que le Web : la place des ad-blockers au sein d'un écosystème qui repose en grande partie sur la publicité. Entre des internautes excédés par certains sites dont les pages ressemblent à des sapins de Noëls publicitaires et des éditeurs qui défendent leur business model, la tension est palpable. Pour preuve, la forte augmentation du taux de pénétration des ad-blockers. "Le taux de pénétration était en moyenne de 9,26% en mai 2012 aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne, il est passé à 11,79% en mai 2013, explique Ido Yablonka, CEO de Clarity Ray, un service anti ad-blocker. A ce rythme-là, le ratio atteindra les 15% en mai 2014."

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/ad-blockers/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...