Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Nathalie

Auto entrepreneurs : Limite de 19 000€ !

Messages recommandés

La réforme des autoentrepreneurs, présentée en Conseil des ministres ce mercredi matin, fixe des seuils de 19.000 euros (professions de services) et de 47.500 euros (commerce) au-delà desquels les créateurs d’entreprises basculeront dans le régime classique au bout de deux ans.

Matignon a rendu ses arbitrages sur la réforme de l’autoentrepreneuriat, portée depuis plusieurs mois par Sylvia Pinel.

Les quelque 900.000 autoentrepreneurs vont enfin savoir quel sera leur avenir. Après d’ultimes discussions mardi, Matignon a rendu ses arbitrages sur la réforme de l’autoentrepreneuriat, portée depuis plusieurs mois par Sylvia Pinel. La ministre de l’Artisanat a présenté les pistes de la réforme en Conseil des ministres ce mercredi matin. Lors d’un point presse à l’Elysée qui suivra, elle en annoncera les contours.

La notion de séparation entre activité principale et activité secondaire est abandonnée. La réforme introduira cependant bel et bien des seuils intermédiaires de 19.000 euros de chiffre d’affaires annuel pour les professions de services (artisanat et professions libérales, qui ont un seuil maximum actuellement de 32.600 euros) et de 47.500 euros pour le commerce (le seuil maximum étant de 81.500 euros).

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202823147691-autoentrepreneurs-le-regime-limite-a-deux-ans-au-dela-de-19-000-euros-574741.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...