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Anthony

La politique de frais de port, un outil marketing ?

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Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc) doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing.

Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc.) est un aspect déterminant pour la rentabilité d’un site de e-commerce, comme l’est la problématique de répartition de ces coûts entre l’e-commerçant et son client. Les frais affichés sur le site et effectivement facturés au client reflètent en partie les coûts effectifs de livraison pour l’entreprise, qui dépendent du type, de la taille et du poids de l’article, du montant des achats, de la distance du lieu de livraison, etc.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54952/la-politique-de-frais-de-port--un-outil-marketing.shtml

Les frais de livraison un sujet sensible ! En ce qui me concerne, je fais la traque aux frais de port Gratuit :blush:

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A noter d'ailleurs que l'union des librairies Francaises veut porter plainte contre Amazon qui pratique le frais de port gratuit depuis longtemps

Or d'après eux, si Amazon peut se permettre d'offrir les frais de port, c'est parce qu'il ne paye quasi pas d'impots en France, ce qui serait donc d'après eux une concurrence déloyale...

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En fait, frais de port gratuit n'est qu'un outil marketing selon moi car en réalité les frais de port ne sont jamais gratuit. Ces société comme Amazon ont tout simplement majoré leurs pris pour ne pas avoir a vous charger un supplément pour la livraison.

Ils nous donnent donc l'ullision d'un service gratuit que nous avonsdéjà payé ...

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Dans le cas d'Amazon, c'est surtout car ils payent peu d'impots en France (ridicule par rapport à leur CA réel en France) qu'ils peuvent se permettre d'offrir les frais de port, selon leurs concurrents

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