Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
julien35

Quelle solution pour un site de code promo .

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis quelque jour je recherche les solutions existant pour la création d'un site de code réduction ( code promo ) je ne souhaite pas utiliser de marque blanche pour ce site.

Selon mes premières recherches :

Sous Wordpress :

appthemes http://www.appthemes.com/themes/clipper/

couponpress http://couponpress.com/

wpcoupon http://www.wpcoupon.com/

premiumpress http://www.premiumpress.com/coupontheme/

Sous subrion

subrion http://demos.subrion.com/coupons/

Ayant du mal à choisir, je viens vers vous pour savoir si certaine personne ont testées l'une des ces solutions merci.

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

Bonjour,

Je me posais la question tout comme toi et j'ai finalement décidé de créer mon propre système plutôt que de partir sur un CMS Open-source avec des contributions qui fonctionnent parfois de manière aléatoire et les failles de sécurité inhérentes aux CMS Open-source.

Le site en question est www.ok-code-promo.com

Ce site utilise les Webservices XML des régies pour se mettre à jour et il n'y a presque pas d'intervention humaine pour le mettre à jour grâce aux tâches Cron journalières.

En parallèle, j'ai créé un blog Worpress http://blog.ok-code-promo.com. Ce blog s'alimente également via des tâches quotidiennes en récupérant les dernières insertions dans la base de données globales. Ce blog redirige ensuite le trafic entrant vers le vrai site.

Chaque régie propose son propre format de flux mais une fois que tu as développé un script, il ne faut ensuite plus que modifier les intitulés des champs pour rendre ton système d'import compatible avec une autre régie.

Ainsi, mon site est désormais connecté aux 7 régies majeures !

Bon courage.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

pH

Partagez cette page :

Salut Pierre Henri,

Ton post est très interessant !

J'ai quelques questions concernant les régies d'affiliation et le thème des "codes promo/codes réduction". En fait je me demandais comment faire pour adhérer à une plateforme d'affiliation *avant* d'avoir un site finalisé. En effet, si je souhaite créer un site de codes de promotion, il faut que j'ai des offres venant d'une régie d'affiliation, et si je veux m'inscrire à une régie d'affiliation, il faut un site à leur montrer pour valider l'inscription. C'est un peu le serpent qui se mord la queue :)

Quelle a été ton expérience à ce sujet ? As-tu eu des soucis pour t'inscrire aux régies d'affiliation ? Quelles sont celles qui ont accepté l'inscription sans poser de problème ?

Merci de tes réponses !

Mike

Partagez cette page :

bonjour

j'avais complètement oublié de répondre à Pierre Henri que je remercie de sa réponse.Excuse du retard lol

Pour ma part je suis partie sur le http://www.premiumpress.com/coupontheme/ je précise qu'il faut mieux avoir un déjà un petit niveau Css HTML et Anglais car ce n'est pas toujours facile de tout comprendre malgré cela le site est ouvert depuis deux semaines aucun retour pour le moment trop tôt.

Pierre Henri pour ma part il ai vrai j'ai rencontré comme toi le problème mais de toute façon pas trop le choix obligé de lancer le site pour pouvoir activer des partenariats.

Pour mon par je suis inscrit sur 4 ou 5 régies publicitaires celle-ci me fournisse un flux XML qui regroupe tous les programmes accepter, qui regroupe alors tous les codes promo. Seul affillinet me procure un fichier Csv.

Dans tous les cas ce que j'ai bien compris par la suite c'est que l'automatisation de la récupération des flux que découle le bon fonctionnement du site. je me vois mal devoir tout rentrer en manuelle. ( il faut que je mette un system de cron pour automatisé tout cela.)

donc pour moi j'ai mis mon site en ligne fait des demandes sur 2 régies publicitaires pour commencer, certains partenaires on accepter d'autre non, mais c'est ce qui me permet pour le moment d'avoir en 2 semaines près de 55 programmes actifs une bonne vingtaine de refuse et une quarantenaire de partenariat qui attende de voir ce que le site va donner d'ici quelques mois.

je t'envoie en mp le programme qui on accepté sans poser de problèmes pour ma part.

Pour conclure : au première demande de partenariat j'avais mis 5 codes promo récupérées sur le net pour avoir un minimum de contenu et montrer au différent annonceur sur le fonctionnement du site.

Partagez cette page :

Bonjour,

Ce n'est pas un souci, je vais essayer de vous répondre à tous les deux à toutes vos interrogations !

D'abord, de rien, c'est normal si on peut s'entraider en futurs concurrents :lol:

@emike3000

L'adhésion à une régie d'affiliation est très simple, il suffit de remplir le formulaire... là, je ne t'apprends rien ! Là où c'est plus compliqué et totalement aléatoire (bien que dépendant grandement de l'URL jointe à ton inscription...), c'est de se faire valider sur la régie !

Puis quand bien même tu serais validé, il te faut ensuite souscrire à des programmes manuellement et là encore, tu seras soumis à un contrôle en vue d'une validation de la part de l'annonceur (ou de l'Account Manager qui gère le programme de l'annonceur).

Et autant être clair, tu ne seras validé à rien si ton site est vide ou inexistant... Il peut même arriver de te voir refuser à certains programmes alors que tu es accepté sur d'autres...

Mon conseil : Finaliser ton site et commencer l'ajout manuel d'annonceurs histoire, lorsque tu négocieras des partenariats, d'avoir quelque chose de solide à présenter.

Mon autre conseil : Rédiger une présentation de ton site, ses forces, ces avantages. Qu'offres-tu aux annonceurs pour les mettre en avant hormis relayer leurs codes promo...

Mon dernier conseil : Être en contact rapproché avec les régies d'affiliation, essentiellement par téléphone. Ceci te permet de bénéficier de conseils et de "coups de pistons" sur certains programmes.

Les programmes suivants sont très compliqués à négocier :

- codes promo la redoute

- codes promo Expedia

- codes promo Cdiscount

et j'en passe ...

La régie Zanox est celle qui propose le plus de programmes attrayants mais elle est aussi la plus stricte en terme de validation.

Tu dois compter autant de temps pour faire ton site que pour négocier (ou renégocier) des partenariats.

@julien35

Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas !

Je ne suis pas friand des CMS+Extensions bien que j'ai un bon niveau d'anglais et en CSS, HTML. Néanmoins, cette solution autorise le déploiement rapide de sites et de manière très facile.

Je te conseille de t'inscrire sur toutes les régies et à tous les programmes. Ceux qui ne proposent pas de codes promo aujourd’hui en proposeront sans doute dans quelques semaines !

Sur Affilinet, j'ai eu des difficultés à utiliser leur flux XML (qui est complétement différent des autres régies) mais maintenant, ça roule. Tu dois d'abord utiliser leur Webservice GetMyPrograms pour ajouter les marchands à ta base de données, puis le Webservice

GetVoucherCodes pour récupérer les codes promos et matcher les deux flux...

Faire en sorte que tes flux soient acquis automatiquement est un plus non négligeable ! De mon côté, je ne rentre que très peu de coupons à la main. 5 par semaine tout au plus.

Enfin, j'ai lancé en parallèle un nouveau site de codes promos : http://www.des-codes-promos.fr

Ce site fonctionne sur strictement le même principe mais la présentation est toute différente.

À votre service ;)

pH

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...