Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
domaine1.fr

site pour mobile

Messages recommandés

bonjour,

est-ce que parmi vous certains auraient des expériences sur les sites mobiles ?

En lisant les infos ici et là, j'ai l'impression que c'est nécessaire d'avoir une version pour mobile.

A priori, j'aurais envie d'opter pour une solution qui consiste à réaliser une version simplifiée du site, sans flash ni scripts incompatibles avec les mobiles. En ce qui concerne la résolution, c'est vrai qu'il y a toutes sortes de terminaux mobiles et de tablettes mais intuitivement j'ai l'impression que le choix d'une largeur de page limitée (plus ou moins celle d'un iphone) et d'une faible densité de contenu peut faire l'affaire. Ou encore mieux utiliser un template pour mobile.

Apparemment le responsive webdesign serait en mesure de proposer automatiquement l'affichage approprié en fonction du terminal mais cette solution me gêne un peu. J'ai l'impression que l'on se complique beaucoup pour un résultat incertain et surtout que les usages ne sont pas les mêmes avec un mobile et un pc. Du coup, ça me semble aussi bien d'avoir deux types de sites.

Vos avis ?

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

merci Anthony de ta réponse et de la proposition, c'est sympa

pour l'instant je cherche surtout à en savoir plus et j'ai l'impression que ce que tu suggères est le mieux, un site mobile dédié. On ne cherche pas la même chose sur un mobile et sur un pc.

Bravo pour le tien en particulier, c'est sobre et efficace

Partagez cette page :

On ne cherche pas la même chose, on n'a pas la même connexion à internet, on à pas la même taille d'écran pour la lecture d'un texte de 300 mots ...

Merci pour mon site.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...