Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Affiliation et Flux RSS

Messages recommandés

Les Flux RSS sont de plus en plus courus et mis à toutes les sauces, ils sont désormais disponibles sur un grand nombre de supports allant du pc au téléphone mobile.

Dans le domaine de l'affiliation, quel est leur interet ? Laissons parler un de ses principaux acteurs : "Nous sommes en train de finaliser un fil RSS que nous proposerons d'ici une à deux semaines à nos partenaires affiliés. Cela leur permettra d'afficher dans leurs pages un hit parade des ventes de produits high-tech par catégorie. Les affiliés se montrent très friands de ce type d'offre, très facile à mettre en œuvre et qui permet de faciliter la transmission d'informations dans le contexte de l'affiliation", explique le directeur technique de Rue du Commerce.

En ce qui concerne le suivi du trafic généré par ces liens RSS, cela ne change rien pour les annonceurs, comme pour les affiliés, ces liens sont tagés, et permet de calculer le montant de la rémunération.

Le flux RSS dans ce contexte apporte au contraire un intérêt bien particulier : cela revient pour les annonceurs à proposer à leurs affiliés des liens textes mis à jour en temps réel, sans avoir à demander aux sites affiliés d'intervention et de suivi particulier. "Le flux RSS étant mis à jour directement depuis le back-office du site marchand, cela permet en effet de proposer un contenu mis à jour sur un site tiers", explique Nicolas Marette, directeur de la structure BI Medias de Business Interactif.

Bien sûr, si ce service ressemble à l'offre de Google Adwords, le flux RSS ne rivalise pas pour autant, car il lui manque notamment l'intelligence contextuelle, qui permet d'adapter l'affichage des liens en fonction des mots-clés, tempère le directeur BI Medias. Mais dans ce cadre encore, un travail sur la mise en forme des messages s'avère nécessaire, pour attirer du trafic, étant donné que le flux RSS ne permet pas d'afficher des créations graphiques, qui restent ainsi plus attractives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...