Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Vincent Drouin

Avez-vous eu affaire avec des pénalités manuelles de Google?

Messages recommandés

Bien qu'il est sans doute plus facile à s'en dépêtrer que des "pénalités automatiques" qui sont en fait des applications de filtres algorithmiques, les pénalités manuelles pour spam (avec un vrai réviseur qui contrôle votre site), que ce soit les liens entrants ou les méthodes d'optimisation utilisées sur le site, font partie des notifications dont on se passerait bien dans Google Webmaster Tools.

N'ayant lu que peu d'études de cas, nous avons songé à partager cet exemple / tutoriel sur une sortie de pénalité.

Avez-vous eu affaire avec ce type de pénalités?

Comment vous en êtes-vous sortis?

http://www.orenoque.com/sortie-penalite-manuelle-google-pingouin

Modifié par Vincent Drouin

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

Les pénalités manuelles, il faut bien motiver son courrier d'excuses à Google pour en sortir

beaucoup préferent carrement changer de domaine si ils ont à la base "trop abusé"

La technique est de faire porter le chapeau à une agence web seo, et d'ailleurs c'est souvent le cas au final

Partagez cette page :

Ça a été le cas, ça faisait partie de la défense, il faut aussi "prouver" son travail de nettoyage.

Il est je trouve difficile de trouver la ligne entre ce qui va marcher et ce qui ne va pas marcher. Et le fait que la révision soit le fruit d'un travail humain, malgré une grille de critère ne facilite pas la tâche.

Merci pour vos retours d'XP.

Au plaisir

Partagez cette page :

J'ai un site avec une pénalité pour "liens sortants" et je n'arrive pas à faire tomber la pénalité depuis presque 1 an maintenant. J'ai supprimé beaucoup de liens sortants ou ajouté du NO FOLLOW mais aucun résultat.

J'ai l'impression qu'ils s'en foutent complètement de mes demandes de ré-examen chez GG

Partagez cette page :

Parce que l'info est donnée dans Google Webmaster Tools:

"Suite à la détection de liens artificiels provenant de votre site, nous avons appliqué une action manuelle pour cause de spam"

Normalement ça aurait du être simple à régler comme problème ... mais non !

Partagez cette page :

Oui j'ai déja sortie 2 de mes sites de pénalités pour liens factices.

C'est assez rapide si tu sais ou et comment chercher.

Il faut croiser les fichiers de webmaster tool et majectic (par exemple) et sortir tous les liens avec une ancre sur optimisé. ensuite tu supprimes ou désavoue tous ces liens et tu fais une demande de reconsidération avec des excuses je ne recommencerai plus:P.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Ouverture des Clubs WebFrance

59c680753d778_community-icon(1).png.78215894a0a1f90326431cc660baf69e.png

Creez un Club ou rejoignez un Club existant !