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Anthony

Éviter à vos mails de partir en spam

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Plus précisément, si vous tenez un site internet ou un blog, vous avez probablement développé votre liste d'adresses emails.

Si vous n'avez pas encore commencé à constituer votre liste d'abonnés, vous devriez sérieusement vous y mettre.

http://wpformation.com/newsletters-ne-finissent-en-spam/

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Bonsoir merci pour cet article, les mails envoyés par MailPoet passent ils au travers d'une solution telle que Proofpoint antispam (Manhattan) ? 

S'il y a une solution du type mailInBlack en face comment le mail expéditeur peut il passer ?

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Bonjour,

Quelques bonnes pratiques pour éviter que ses newsletters finissent en spam :

  • avoir plus de texte que d'images
  • renseigner les balises alt pour les images
  • faire une version text de l'email
  • éviter le vocabulaire "spam" (terme en anglais...)
  • avoir une bonne réputation (base propre, en opt-in, peu de bounces...)

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Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice sur ce sujet : il y a pour moi deux types de facteurs à travailler pour éviter  d'atterrir en spam.

Les facteurs "techniques" :

  • Trop d'adresses emails erronées dans votre base de contact (hard bounce, soft bounce...)
  • Absence des protocoles SPF, DKIM, DMARC

--> ce sont les facteurs les plus simples à améliorer rapidement. Il suffit de bien entretenir sa base email et d'adopter les bonnes pratiques quant aux normes d'identification : si ce n'était pas le cas, commencez par là et vous devriez rapidement voir des résultats.

Les facteurs comportementaux :

Ils correspondent aux interactions de vos destinataires avec vos emails : taux d'ouverture, engagement avec l'email,  mais surtout nombre de plaintes de spam qu'il s'agit de faire baisser au plus vite.

Pour ça, pas de secret : faire du contenu de qualité, à destination d'une base de contacts consentante (opt-in) et intéressée.

Je vous laisse avec un article qui résume 10 points pour améliorer votre délivrabilité et qui pourra sans doute vous aider :

https://fr.sendinblue.com/blog/ameliorer-delivrabilite-emailing/

 

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Beaucoup de facteurs entrent en jeu mais on peut retenir : 

- Sécurité & Confiance du domaine. Configurez votre SPF DKIM.

- Réputation de l'IP. Choisissez le bon ESP

- Contenu de l'email. Choisissez les bons mots et le bon ratio image/texte

Update : Je viens d'écrire un article assez complet à ce sujet. 

https://ledigitalizeur.fr/emailing/comment-ne-pas-etre-considere-comme-spam/ :) 

J'espère que cela va vous aider ! 

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