Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Trucs et astuces pour rentabiliser un site

Messages recommandés

Ca fait longtemps que je pense ouvrir ce genre de topic

"Trucs et astuces pour rentabiliser un site", le titre est général me direz vous mais souvent on a des idées pele mele qu'on sait pas trop ou mettre mais qu'on sait efficaces.

"Pourquoi devrais je partager mes bons concepts ?", bien sur cette interrogation est légitime, si effectivement vous pensez que dévoiler tel ou tel "truc" va vous desservir directement, abandonnez en l'idée mais très souvent il n'en est rien, avec un traffic sur internet en hausse constante il y a de la place pour tout le monde, beaucoup de place, et plus encore il y a beaucoup de "traffic rentable" à creer, on ne se partage pas un gateau, on fait grossir le gateau par notre travail

Exemple tout simple: à traffic équivalent, on peut faire simplement visiter un site à des internautes pour le plaisir ou on peut les faire cliquer des adsense si on s'y prend bien. Dans ce cas, on ne "prend la part de personne" on a juste fait "grossir le gateau".

C'est valable aussi pour les affiliations à de nombreux niveaux. je donnerai à ce sujet des exemples précis

Je propose qu'à chaque post on donne 3 astuces personnelles (si possibles illustrées par un de nos sites mais non obligatoire)

cela peut etre au niveau :

- de l'ergonomie d'une page

- de la rédaction, de l'utilisation des images / design

- des services d'affiliation ou d'une éventuelle combinaison de plusieurs services

- de la maniere d'intégrer telle ou telle affiliation sur tel type de site

- de l'utilisation de telle ou telle technique (Flux xml, rss, marque blanche, adtool, shopbox etc)

- d'une maniere de convertir son traffic dans tel ou tel domaine

- de tout autre sujet que vous jugez pertinent

Bien sur, telle ou telle "astuce" peut très bien fonctionner dans une thématique précise et pas dans une autre, n'hésitez pas à préciser les secteurs d'activité et le type de traffic (si vous en connaissez la nature) associés.

Pour commencer, je vous laisse ouvrir le feu, à vos mousquets !

Nicolas

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ben à propros de faire de l'idée de "faire simplement visiter un site à des internautes pour le plaisir ou on peut les faire cliquer des adsense si on s'y prend bien", si je pige bien ta réflexion, je pense au principe basique de l'échange de contenu que l'on connaît bien maintenant avec les flux rss.

Dans le même principe, perso, je m'intéresse de plus en plus aux systèmes de "share video" ou, dans un domaine qui n'est pas indiqué pour les jeunes filles chastes et pures (comme XavFunette), aux "share image".

Pour la vidéo, en utilisant la matière type Youtube ou Google, rien d'original à priori car il existe de plus en plus de blogs vidéos sur ce principe.

Mais bon, j'essaie d'utiliser le principe en diversifiant les formes.

Par exemple, sur météou (y avait longtemps), l'utilisation des vidéos en les intégrant au mieux et de façon à amener un public hyper ciblé.

Bien sûr, sur les pages concernées, il y a de l'affiliation (sans compter les adense, indispensables) tout aussi hyper ciblée.

C'est encore un peu trop récent pour que je parle de résultats en terme de ventes mais voici 2 pages à titre d'exemple (vous allez voir, c'est pas le top intello) :

1. Les vidéos de Lynne & Tessa : ce sont 2 étudiantes allemandes qui ont pondu plusieurs play-backs plus ou moins parodiques sur des titres connus. Elles sont en train d'exploser le web, en allemagne, bien sûr, mais ailleurs aussi.

En plus, je trouve ça très fun ! (oui bon, c'est assez glamour aussi :D).

Bref, c'est à priori générateur de trafic à terme (disons que là j'anticipe un peu sur leur popularité en france dans les mois à venir). Et donc ça me permet de caser des affil album musique sur des titres un peu obsolètes mais qui risquent ainsi de se vendre.

Côté boulot, j'ai créé un écran TV (attention les gars, il y a une version pour Youtube et une pour Google car les formats ne sont pas tout à fait les mêmes et que, quand je me mets à bosser, je bosse, car je ne suis pas une demi-c...... :lol:) pour une intégration dont je suis assez content.

Puis, sur les côtés, on retrouve les clips affichés aléatoirement en plus petit.

Les mêmes vidéos sont visibles en suivant les liens dans la partie annuaire de la page.

Les visuels pour les affils disques sont adaptés maison.

Bref, c'est là que l'internaute peut arriver et ne pas rester en cliquant sur un des liens vers les vidéos google (annuaire) mais, je pense qu'il aura envie de "regarder la télé" sur météou. Et peut-être de cliquer sur 1 adsense ou 1 pub.

CQFD

2. J'ai fait, il y a plusieurs semaines, à peu près la même chose sur la page Vidéo Paris Hilton avec ses clips musique. Cette page est actuellement (et de loin) la plus visitée de météou.

Mais ce qui est bien chez moi ne le sera pas nécessairement chez d'autres. En ce qui me concerne, dans la mesure où je mets de plus en plus en avant mon produit "achat de liens texte" et "achat d'espace pub", ce genre de page augmente sensiblement le trafic et donc les chances de trouver des clients :D

De plus, je pense (et ça se vérifie) que, sur les visiteurs Paris Hilton (grand public) un certain nombre passe ensuite sur la partie adultes de météou, qui est assez rémunératrice.

Modifié par Lurch

Partagez cette page :

Hello

dans un domaine qui n'est pas indiqué pour les jeunes filles chastes et pures (comme XavFunette), aux "share image".

.

effectivement je ne voudrais pas qu'ellle tombe la-dessus !!! :blush:

quand je me mets à bosser, je bosse, car je ne suis pas une demi-c...... :lol:) .

effectivement :+

Bien sûr, sur les pages concernées, il y a de l'affiliation (sans compter les adense, indispensables) tout aussi hyper ciblée.

sur les pages XXX, il est interdit de mettre des pubs Google, perso je le savais pas et j'en avais mis sur mon annuaire pour grands garçons

et Google m'a envoyé un message en me suspendant mon compte :(

=>>> j'ai retiré la pub et ils m'ont réactivé mon compte car je suis un bon p'tit gars*

[hide]* surtout qu'en plus, je leur avais envoyé une photo de ma soeur ;)[/hide]

Modifié par xavfun

Partagez cette page :

adtool, shopbox

ça veut dire quoi ces 2 mots ?

[hide]j'aime bien les noms en "box":ph34r:[/hide]

tu devrais faire une page "lexique" (peut-être qu'elle existe sur ton site, j'ai jamais regardé)

Modifié par xavfun

Partagez cette page :

sur les pages XXX, il est interdit de mettre des pubs Google

Hey !! Mais ce sont des pages tout public, celles que j'ai cité !

Sur les pages X, j'ai aussi des vidéos (sur le même principe d'ailleurs) mais pas d'adsense.

Chuis pô fou !

adtool, shopbox

ça veut dire quoi ces 2 mots ?

Adtool c'est un outil de Tradedoubler, je crois (mais chuis pô fan de TD)

Les shopbox sont des outils bien foutus, c'est chez FCN, que j'utilise mais sans aucun succès.

Tant qu'à parler outil, un de mes préférerés en affil, c'est simplement le fil rss des codes-promo (chez Netaffiliation). C'est fun comme truc (enfin... c'est pas Fun mais c'est fun car ça transforme)

Bon... C'est OK ?

Je peux retourner voir Closer ?

[hide]

Texte caché :

* surtout qu'en plus, je leur avais envoyé une photo de ma soeur

Ah ! Il faut que je te bannisse du forum rose pour que tu m'envoies une photo (topless) de ta frangine ??

[/hide]

Modifié par Lurch

Partagez cette page :

1. Les vidéos de Lynne & Tessa : ce sont 2 étudiantes allemandes qui ont pondu plusieurs play-backs plus ou moins parodiques sur des titres connus. Elles sont en train d'exploser le web, en allemagne, bien sûr, mais ailleurs aussi.

En plus, je trouve ça très fun ! (oui bon, c'est assez glamour aussi :D).

Elles sont aussi marrantes que charmantes c'est vrai :)

Mais fais gaffe quand même à certaines imitatrices....

Partagez cette page :

wow Lurch bravo, très belle intégration notamment pour Paris hilton

j'ai vu que tu as integré Alapage en mettant directement les produits Paris hilton plus Positif affiliation (top sonneries logos) pour les logos mobiles : le catalogue Paris hilton n'est pas dispo sur Magikbiz ? bravo je comprends que ca doit etre une page très visitée tu m'as donné des idées :+ décidément ca confirme ce que je pensais de la meteou connection

Oui pareil pour les shopbox j'ai quasiment aucun résultat et je trouve pas que ca soit très bien fait ni très aguicheur, pour adtool de Tradedoubler c'est différent, il y a un moyen un peu tordu mais efficace de l'exploiter je ferai un post spécial dessus tu me diras si tu connaissais la technique

@Xavfun : tu as eu de la chance qu'ils te réactivent ton compte j'en connais qui n'ont pas eu cette chance, surement grace à la photo de ta soeur :lol:

Excellentes les vidéos des Allemandes, le web ca va etre ca on regardera plus la télé bientot j'ai l'impression, fini le monopole des majors, les internautes occuperont l'affiche ;)

@Stef : lol la parodie :lol:

Partagez cette page :

Hahah Stef, je connais cette excellent parodie des parodieuses et je crois que je l'ai indexée sur la page des filles. En tout cas c'est prévu.

la meteou connection

Hahahaha !! MDR !

Les trucs comme ces deux allemandes, c'est le côté que je défendrai toujours sur le ouaibe : faire, bien, des trucs sans importance si ce n'est que de nous donner un peu de bonne humeur et nous faire rire... Ce qui est finalement très important. ;)

Mais, pour en revenir au principe des vidéos en lignes, je pense que c'est, effectivement, une des deux révolutions qui vont dépasser la net-sphère du point de vue des conséquences.

Avec du bon et beaucoup de mauvais mais c'est normal : le bon c'est, par exemple, le déploiement d'imagination pour faire des trucs débiles, souvent parodiques. C'est en progression exponentielle.

Le précurseur (involotaire, probablement) en cette matière étant de désormais célèbre Numa Numa (j'avais eu la révélation suite à un post de Marie, qui pour une fois était en avance, sur le forum bleu). Il a d'abord fait la gueule devant la popularité de sa vidéo puis, finalement exploite maintenant le filon. En, tous cas, c'est ce clip savoureusement débilos qui a popularisé l'original (qui était passé totalement inaperçu).

Le mauvais côté c'est toutes ces vidéos pourraves (et pour la plupart illégales) du style "mon pote me filme en train de foutre mon poing dans la tronche de la voisine de classe".

Au passage, depuis le rachat de Youtube par Google, il a été largement question de revoir la "ligne éditoriale" concernant les droits (notamment pour les parodies) mais j'ai l'impression que le système se heurte à un mur assez solide.

L'autre révolution (plus profonde) et l'utilisation de l'internet interactif, notamment les blogs, pour faire de l'information, le plus souvent citoyenne, qui implique une façon tout à fait nouvelle d'aborder la question de l'information et du savoir (en l'occurence, partagés).

Je pense que, dans les années à venir, les médias traditionnels comme la tévé seront vraiment obligés de réviser leur copie ou ils vont perdre de sérieuses parts de marché.

Perso, je m'occupe d'un tel blog : c'est du boulot mais c'est aussi passionnant (si on est branché par l'info et la citoyenneté) et je vois bien l'impact que cela peut avoir. C'est comme le phénomène des radios libres au début des années 80 mais multiplié à la puissance 100 !

Tout ceci n'est pas hors sujet car cela ouvre en fait de nouvelles perspectives quant à la monétisation du net.

Pour info (sans jeu de mot) mon blog d'information locale, à 10 mois d'existence, commence à bien vendre de la publicité locale et aussi des liens texte en (inter)national.

Sans parler des affiliations...

D'ailleurs, pour en revenir aux vidéos, j'ai commencé aussi à en intégrer dans ce (plutôt) sérieux web-journal. Ce sont des bandes annonces pour illustrer des fiches cinéma en partie magazine, comme la fiche sur Indigènes

Modifié par Lurch

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...