Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Julie

Questions aux utilisateurs des catalogues CSV

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2008 !

Je suis un peu émue, c'est mon premier message sur le forum... :blush:

J'essaye en ce moment de créer une boutique intégrée à mon blog, qui fonctionnera par import des catalogues produits csv sur une base de données mysql.

Ma question est relativement simple : Comment lancez-vous votre requète php permettant d'importer les catalogues csv ? Quand ? et à quelle fréquence ?

Pour le moment, j'ai placé sur chacune de mes pages le "script de jeanpierre" trouvé sur le forum qui est donc lancé à chaque chargement de page. Est ce la bonne méthode ? si non, pourriez-vous m'aider ?

En fait, je me demande ce qu'il va se passer quand plusieurs internautes lanceront la requête "Truncate/Insert into" en quasi même temps.:wacko:

Merci par avance pour toute aide !

Bises

Modifié par Julie

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Personne ne sait me répondre ? :(

Peut-être n'ai-je pas été claire ?

Je réessaye : A quel moment lancez-vous la requête d'import des tables csv sur votre bd sql ? A chaque chargement de page ?

Partagez cette page :

Salut,

en faite comme expliqué dans un post de je ne sais plus qui, pour éviter de lancer le script a chaque chargement de page :

Il faudrait plutot faire un petit script php pour aller verifier si il y'a des nouveaux produits à inserer dans ta table,s'il y'en a ,alors il execute le script sinon il ne l'execute pas. Et s'il l'execute, le mieux est de modifier uniquement la ligne de la table qui doit etre mis à jour.

Moi aussi j'en suis a cette parti là, mais jsuis débutant en php alors je peux pas t'aider plus que ca car je n'ai pas encore réalisé cette partie. Si tu as des infos préviens moi..

Bon courage

Partagez cette page :

Merci Magik pour ta réponse.

Comme tu l'as certainement remarqué, je débute également en php (surtout en ce qui conserne la manip des fichiers csv).

J'ai bien pris note de l'intérêt d'effectuer des vérifications avant de lancer systématiquement le script de màj, mais après quelques recherches, je ne sais pas bien comment procéder.

En fait si j'ai bien compri, il faut que je compare ma table sql avec le fichier csv :wacko:, que j'ajoute les enregistrement qui ne sont pas dans ma table sql, et que je supprime ceux qui ne sont plus dans le fichier csv ?

Est-ce la bonne démarche ? si, oui pourriez-vous me donner quelques pistes sur la manière de comparer ma table sql avec le fichier csv ?

Ou existe-t'il quelquepart qur la toile un tuto qui pourrait éventuellement m'aider ?

Merci par avance

Julie

Partagez cette page :

Est-ce la bonne démarche ? si, oui pourriez-vous me donner quelques pistes sur la manière de comparer ma table sql avec le fichier csv ?

Ou existe-t'il quelquepart qur la toile un tuto qui pourrait éventuellement m'aider ?

Salut

pour comparer ton fichier, le mieu c'est de rajouter un champ verification dans ta table sql avec comme valeur enum('0', '1').

Ensuite au début de ton fichier php tu mets la valeur du champ verification à 0 pour toutes les entrées et puis tu parse le fichier csv, si le produit existe tu update ta table en mettant 1 dans le champ de verification sinon tu le rajoutes. Une fois tout le fichier csv parser, il te reste plus qu'à supprimer les entrées ayant 0 dans le champ de vérification.

En espérant avoir été clair :happy:

Partagez cette page :

merci beaucoup Neboo !!!

J'y vois maintenant nettement plus clair et je vais essayer de mettre ça en œuvre !

Magik, tiens moi au courant si tu arrives à coder quelque chose de correct (ché moi c'est pas encore gagné !!!)

Modifié par Julie

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...