Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
masremi

Info sur serveur dédié

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je suis actuellement avec une solution mutualisée chez Nfrance qui me convient fortement, toutefois, vu que mon trafic augmente (ce qui est positif :cool: ) il devient toujours de plus en plus lent dans les requetes compliquées. Alors, je pensais passer à une solution de server dédié seulement, j'y connais vraiment rien ...

Il y a une offre chex Nfrance à 10 euros par mois, mais il faut tout configurer ... c'est compliqué ? il y a des guides quelque part ?

Et puis il y à une offre chex OVH à 25 euros, et là je crois qu'ils configurent tout eux-meme : vous confirmez ?

Merci de me donner vos avis et conseils.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut

Il faudrait regarder leurs offres mais si tu as un panel cpanel ou plesk par exemple, il n'y a pas besoin d'avoir d'énormes connaissances sous linux pour gérer ton serveur

Personellement, j'ai un serveur sous plesk, et je fais presque tout via plesk

Je rentrer me connecte rarement en ssh sur le serveur

Modifié par zig

Partagez cette page :

Ciao,

Ben en fait, pour moi qui commence, j'ai un peu de mal à y voir clair et à savoir quel offre choisir et comment cela fonctionne une fois l'offre prise. Avec le mutuallisé, tu donnes ton nom de domaine et c'est fait, là c'est un peu plus compliqué ...

J'ai trouvé cette offre qui me convient parfaitement :

http://www.dedibox.fr/offredetails/serveur_dedie.html

Il y a une console plesk (pour un nom de domaine) comprise dans l'offre en option plus de noms.

Pour donner du boost, j'ai lu que je devais mettre ma database dans la RAM et faire des requetes dans le cache... Pour l'instant c'est un peu abstrait pour moi alors j'en profite pendant que tu es là :p

Avec plesk, c'est possible de faire cela ?

Partagez cette page :

Salut

Euh je ne comprends pas trop "mettre ma database dans la RAM"

En fait quand tu as un serveur linux (debian par ex) avec plesk

Ton serveur est configuré lors de l'achat

par contre, il faut que tu configures toi même tes domaines créer tes bases mysql, etc...

En le faisant directement sur debian en ssh, c'est "relativement compliqué" si tu ne connais pas du tout linux

Plesk te permet de faire tout ça en fait simplement

C'est en fait une interface graphique web qui te permet de gérer ton serveur sans trop de connaissances

De même, tu devras mettre à jour les versions de ton serveur afin de boucher les failles de sécurités connues, avec plesk, tu as un système d'update qui fait tout tout seul et qui te previens des qu'il y a une mise à jour disponible

Ce n'est vraiment pas très compliqué à utiliser

Partagez cette page :

Salut,

C'est un peu plus rassurant ce que tu me dis :)

Mettre la database dans la RAM, c'était un raccourci, je voulais dire imposer que les donnés de la database (500 Mo) restent dans la RAM pour éviter les accès au disque dur. En combinant les requetes dans les caches et les donnés déjà dans la mémoire RAM, cela devrait devenir une fusée, au moins j'espère ...

Merci de tes conseils.

Je regarde à quoi ressemble Plesk et je pense à ce point que je vais faire le saut :D

A bientot. Rémi.

Partagez cette page :

Salut,

voila j'ai trouvé ceci pour voir à quoi ressemble plesk :

http://hebergement.netissime.com/hebergement-site.html

Effectivement, cela me semble relativement simple.

Pour le fichier HTACCESS, il faut paramétrer quelque chose ou quand tu créés un nouveau domaine, la configuration est déjà faite ?

A bientot. Rémi.

Partagez cette page :

Non, tu as un menu pour gérer les domaines

Tu peux en créer autant que tu veux (jusqu'à ce que la limite de ta license soit complète) ensuite tu le configures comme tu veux php ou pas, mysql ou pas, mails,...

C'est toi qui choisis ce que tu veux installer pour ton domaine

Modifié par zig

Partagez cette page :

Bonjour,

Après avoir suivi les conseils de Zig, j'ai opté pour un serveur dédié !!!

J'ai opté pour Plesk et après de nombreux essais, doutes, découragements et encouragements le site est enfin transféré et j'espère pour longtemps :P

Je voulais profité du forum pour faire une dédicace a Zig qui a été adorable avec moi et qui m'a aidé quand j'ai eu des problèmes dans la configuration :wub:

Pour te remercier, Je te propose en plus d'un ou plusieurs liens à inserer dans ma page partenaires, un mois de publicité visible sur toutes les pages (2000 visites francophones par jours) pour un de tes sites (proche de la musique ou des jeunes serait parfait).

Envoie moi tes codes via MP pour pouvoir les mettre. :+

Ciao.

Partagez cette page :

Salut

Merci beaucoup, je vais te contacter par mp

Par contre, je viens d'aller à l'instant sur ton site, il ne s'affiche pas chez moi

Edit : je viens de passer par un webproxy, il s'affiche donc c'est peut être juste une question de quelques heures pour que les DNS se mettent complètement à jour

Modifié par zig

Partagez cette page :

Hu,

mettre myslql dansla ram ? pour ne pas qu'il aille sur le disque dur ? :D

c'est marrant ça... et si ton serveur reboot ? ou plante ? ( vidage des ram... )

Partagez cette page :

Il doit y avoir encore un problème avec les DNS

En fait j'accède à ton site avec ma connexion mais avec cette adresse : http://enjoyyourstay.net

Si je mets les www dans l'adresse rien ne s'affiche en connexion directe et je ne peux même pas pinger l'adresse (par contre ça passe toujours via un webproxy avec ou sans www)

Partagez cette page :

Salut,

Tu as raison ... je n'ai plus accès non plus ... par contre, il reconnait le site, c'est juste (si l'on peut dire) qu'on n'arrive pas à se connecter ...

Je verrai demain matin si cela fonctionne ou pas ...

J'ai contacté le service Dedibox et je pensais qu'ils avaient fait quelques chose pour le faire fonctionner, mais en fait non ! ils m'écrivent que pour eux tout va bien !!!

Donc, cela a marché un moment... Il va falloir travaillé encore un peu dessus j'ai l'impression :+

Si demain cela tourne toujours comme ça, je verrai avec eux.

Edit : Ok tout est rentré dans l'ordre !!! Pour ta pub, le mieux serait d'avoir une bannière au format 200 x 200 pour l'intégrée facilement ;)

Modifié par masremi

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...