Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Domainpredator

Qui sont les plus grands domaineurs francophones ?

Messages recommandés

edit: liste mise a jour, même si elle est encore incomplète

Bonjour,

Je viens de passer trois jours pleins a faire des recherches sur le secteur du domaining, et j'ai accouché de quelques pages d'info pour domaine1.fr dont ça : http://www.domaine1.fr/logique/index.html

J'aimerais bien y ajouter une rubrique :"les principaux acteurs francophones du domaining". Il y aura évidemment ceux que l'on connaît tous (Sedo, Namedrive, Afnic, le MailClub, etc.), mais j'ai davantage de mal sur la partie :"domaineurs".

Je voudrais y lister ceux qui détiennent les 10 ou 15 plus beaux portefeuilles. Bien sûr, les cybersquatteurs ne sont pas pris en compte, les médias ne parlent que d'eux et ils pourrissent notre réputation. Autant parler (pour une fois) des acteurs du secteur qui ont développé une vraie stratégie de domaining et qui méritent d'être mentionnés. Voici où j'en suis (il y a le nom, puis la description), vous pourriez m'aider pour compléter ?

1. Liste mise a jour - grâce a vos commentaires et en tenant compte des souhaits de certaines personnes de rester anonymes

- Stéphane Pictet, CEO de Virtual Network, Stefan Reminger, cofondateur

Virtual Network SA est une société suisse qui édite des portails web utilisant des domaines de premier plan tels que annonces.com ou humour.com

- Jean-Noël Frydman

Propriétaire de france.com, pagesjaunes.com et quelques centaines d'autres noms de domaine francophones de haute qualité

- NetTraffic.fr

Société rattachée au fondateur d'un registrar américain connu, NetTraffic est le plus grand titulaire de domaines en .fr, avec un portefeuille a 5 chiffres et en constante progression.

- François Carillo

Gestionnaire des sites premiumdomain.com, domaining.com, domainvaluation.com et nombre d'autres domaines anglophones premium.

Jérôme et Eric Guiffault

Internet SARL, Lyad & Grenouille.fr possèdent l'un des plus riches portefeuilles de noms de domaine en .fr

A & M. S

L'agence de communication T.C. possède plus de 7000 noms de domaine, en .fr et dans d'autres extensions.

D.F.

- Domainerie.eu possède un portefeuille de plusieurs milliers de domaines (dont IDN) dans plusieurs langues majeures, dont le français.

Romain Casolari

Connu sous le pseudo "Otto", Romain Casolari est a la tête de la société Komodo qui regroupe plus de six cent sites, dont le plus connu est le ChauffeurdeBuzz.com. ll possède plus de 5000 noms de domaine.

Autres acteurs majeurs

Nomsfrancais.com & NomdeNom.com

De Fracl Investissements

M.A. Stenzel

ps. j'utilise le login de ma femme (Helena), mais c'est la même maison.

Modifié par Domainpredator

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Tu devrait peut-être demander l'autorisation à ces personnes pour parler d'elles comme ça non ?

Elles peuvent désirer rester discrètes sur leur activité.

Quant à Otto, si tu a mis tout ce que tu sais de lui dans ton message précédent, tu n'a pas son prénom non plus.

Partagez cette page :

Tu devrait peut-être demander l'autorisation à ces personnes pour parler d'elles comme ça non ?

Elles peuvent désirer rester discrètes sur leur activité.

Quant à Otto, si tu a mis tout ce que tu sais de lui dans ton message précédent, tu n'a pas son prénom non plus.

qu'est-ce que tu racontes ? Tu crois que les journalistes qui font des articles demandent à chacun s'ils veulent bien qu'on les mentionne ? On demande aux footballeurs ou aux musiciens si on peut parler d'eux ? Il n'y a pas de données de contacts personnels dans ma liste, je ne vois pas le problème.

pour otto (Romain), j'ai trouvé, merci

Partagez cette page :

Je pense que vous avez tous les deux raison d'un certain point de vue ;)

il serait intéréssant d'avoir un point de vue juridique, y a t-il un journaliste dans la salle ?

sinon je pourrai demander à quelqu'un que je connais, mais effectivement tout le monde parle par exemple en ce moment du partenariat otto - Lagardere sans demander son autorisation à otto ni à Lagardère d'ailleurs

Apres tout dépend de quoi l'on parle, mais dire que quelqu'un doit avoir tel ou tel portefeuille de domaines ne me parait pas "sensible" bien qu'effectivement il peut arriver que certains veuillent rester discrets sur leur activité...

ps : david je t'ai envoyé un mp

Partagez cette page :

parler d'un pseudo= pas d'identité defini>

on parle de Otto, mais Domainpredator parle peut'etre du Otto "collegue de classe qu'il avait en 4eme C" :happy:

Sauf que vu la renommé de ces pseudos un bon avocat pourrai justifié je pense ^^

Diffuser des infos sur nom+prenom =

faut pas que ce soit diffamatoire ni poser atteinte a la vie privée

Partagez cette page :

pagesjaunes.com

c'est pas du cybersquatting ?

C'est un cas délicat, c'est sûr. Mais il a été jugé en faveur de son titulaire. Pages jaunes est un terme qui a été vu comme terme générique (je pense que c'est acceptable). Le .com a été déposé plusieurs années avant le .fr.

Partagez cette page :

Apres tout dépend de quoi l'on parle, mais dire que quelqu'un doit avoir tel ou tel portefeuille de domaines ne me parait pas "sensible" bien qu'effectivement il peut arriver que certains veuillent rester discrets sur leur activité...

-- tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs édité le message en ce sens car j'ai reçu une demande

Partagez cette page :

qu'il ai été jugé en faveur ou défaveur de son titulaire cela reste du cybersquatting non ? je ne vois pas en quoi ce terme serait générique du tout.

pas d'accord. Les pages jaunes, tout le monde sait ce que c'est dans le monde entier. France Telecom n'a aucun droit particulier sur le. Com. Il y a des pages jaunes dans tous les pays francophones au monde. pagesjaunes.fr, ok pour FT. Pagesjaunes.com, c'est un générique. En tous cas, c'est mon avis.

Partagez cette page :

Tu as raison domainpredator, j'avais totalement oublié que les yellow pages c'était pas un typiquement français, ça m'avait d'ailleurs interpelé il y a quelques années...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...