Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

WebFrance

Nouveau Forum WebFrance

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Bienvenue sur le nouveau Forum WebFrance !

Après deux ans et demi de tergiversations qui nous ont d'abord fait développer notre propre solution maison de forum communautaire avec marketplace, et quasi un an de développements, nous étions arrivés à un résultat encourageant mais le chemin à parcourir pour finaliser l'ensemble était trop important et nous avons finalement décidé de stopper les développements et de comparer les meilleures solutions de soft communautaire du marché

Nous tenons à remercier Archipel web pour tout le travail réalisé durant ces long mois, et la production d'un forum tout en ajax qui est venu rejoindre d'autres prototypes qui ne verront jamais le jour mais qui ont fait avancer le projet.

Après avoir testé 4 "candidats", nous avons finalement opté pour la meilleure solution de community board du marché : IPB, dont la version 4 est sortie début mars après 3 ans d'attente

Nous avons effectué plus de 3 mois et demi de développements à partir de cette version pour arriver au rendu actuel dont les espaces Forums et Vidéos sont actuellement visibles (5 espaces seront à terme en ligne)

Les forums : http://www.webfrance.com/communaute/

L'espace Vidéos : http://www.webfrance.com/communaute/videos/

L'espace Jobs : http://www.webfrance.com/jobs

(Cet espace sera bientot connecté lui aussi aux autres)

De nouveaux lancements sont à venir ainsi que des partenariats avec des acteurs du digital en cours de finalisation pour élargir l'audience de WebFrance à d'autres univers

Merci de vos avis : suggestions, bugs, bonnes idées, non seulement sur le forum mais plus largement sur le site, ses espaces, son organisation

A vous ;)

Toute l'équipe WebFrance

Modifié par WebFrance

Partagez cette page :

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

Salut,

Bravo pour le forum, ca change par rapport à l'ancien ! très agréable à utiliser, le tout ajax est bien fluide, pas de rechargement de page comme sur la solution mesdiscussions utilisée par aufeminin et doctissimo et que je trouve préhistorique !

l'espace vidéo a un gros potentiel, d'abord parce que c'est le média de référence, ensuite parce que je vois trois axes :

- les tutoriaux epub, dev, etc

- les interviews : les gens en sont friands et c'est toujours sympa de découvrir une boite, un service autrement que par un article

- les salons et les évenements : on n'a pas pu y aller mais on visionne derriere la conférence qu'on a raté, je pense qu'il faudrait faire des catégories par évenements : genre les barcamps SEO, les salons e-Commerce et e-Marketing, leweb etc

Ecueil à éviter : la modération des petits malins qui vont vouloir poster des vidéos promotionnelles

d'ailleurs qui a accès à la publication des vidéos ? je pense que c'est la qu'il faudra etre vigilant et stratège pour conserver la qualité au plus haut

Partagez cette page :

Bonjour,

Je m'associe à tous les voeux de succès pour ce nouveau lancement

Je pensais ne pas voir la fin des nombreux et longs tests qui ont été faits ces derniers mois et je suis contente de voir les premiers espaces enfin en ligne

la suite sera autant à la hauteur vous verrez ;)

Partagez cette page :

Bonjour,

Et bien, ca change c'est clair, super joli j'aime bien le design que vous avez mis en place, on s'y retrouve facilement

ca fait plaisir de voir un site de cette qualité sur WebFrance, j'ai noté pas mal de lancements de sites ces derniers temps, dont celui du Point qui méritait bien un update !

Je vais faire le tour du forum et des vidéos pour voir quelles suggestions je pourrais faire

well done en tout cas

Partagez cette page :

Félicitations pour la mise en place de ce nouveau forum.

Ca permet en effet de faire un joli bond en avant question "modernité" de l'interface et des options disponibles.
Finalement, ça semble être un bon choix le passage à cette version d'IPB.

Bonne continuation à ce forum qui bénéficie vraiment d'un bon coup de jeune :)

Partagez cette page :

Bonjour à tous

Bravo pour le travail que vous avez fait sur le forum. Je dois dire qu'au début j'étais un peu septique car comme bon Français je n'aime pas les changements mais la il n'y a rien à dire le nouveau forum fait super pro et j'ai même l'impression qu'il y a un peu plus de participation

En tout cas, bravo et surtout continuer comme ça ;) 

Partagez cette page :

Bonjour,

Merci à tous de vos message, ca fait plaisir ;)

On ne va pas s'arréter en si bon chemin et on va sortir plusieurs nouveautés dans les semaines qui vont venir dont certaines qu'on murit depuis longtemps !

@Webexpert : merci de tes suggestions, en effet l'espace Vidéos est très prometteur, et nous aviserons quant à la modération au fur et à mesure, pour l'instant, tout le monde peut poster des vidéos mais les membres+ ont des droits supplémentaires : signaler les vidéos, supprimer vos vidéos, éditer les comments etc

Je vous invite d'ailleurs à tester l'ajout de vidéos :

http://www.webfrance.com/communaute/videos

sachez que cet espace sera bientot dans le menu global du site

L'objectif est d'en faire un "Youtube du e-Business" ;)

N'hésitez pas à suggérer de nouvelles catégories

@Thomas : merci, le design et l'ergonomie a pris du temps en effet !

@Veston : merci !

@Auk : merci, les traductions sont normalement toutes faites à part les dates, merci de signaler si vous en voyez d'autres

@Tompascal : merci on garde sous la main tous tes développements qui nous ont bien servi pour imaginer ce qu'on voulait faire ;)

@jambondardennes : merci !

@stoff : Nicolas se charge de mettre à jour tous les flux de WebFrance repris sur des sites partenaires externes

@Dark : merci ! on passe à la vitesse supérieure !

Partagez cette page :

Ouh qu'est ce qu'il est beau ce forum ! Bien joué les gars !

Et sympa la nouvelle version d'IPB. Moi qui vient d'installer le nouveau phpbb pour un site, je vais réfléchir à IPB finalement.

Partagez cette page :

Salut à tous

@Booz : phpbb il faut oublier tout de suite ! le vrai choix se fait entre vbulletin et ipb pour moi et clair que le dernier ipb est de toute beauté ;)

je vois que l'espace vidéos tourne pas mal, je pense qu'il y a un gros potentiel la dessus, car j'ai jamais vu ca ailleurs, vous devriez mettre carrément un lien dans le menu principal

les autres, vous en pensez quoi ?

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Ouverture des Clubs WebFrance

59c680753d778_community-icon(1).png.78215894a0a1f90326431cc660baf69e.png

Creez un Club ou rejoignez un Club existant !