Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
spacemarmotte

accés par niveaux.... problème !

Messages recommandés

Bonjour à tous..

je suis confronté à un pb :

je suis en train de développer un site mais je dois créer plusieurs niveaux (pour simplifier: membres, membres+, membres++) !

-Les membres ++ ont accès à tout,

-Les membres + ont accès aux données membres & membres+

-Les membres ont accès aux données membres

Attention, ce n'est pas un forum ! Chaque membre, selon son niveau, accèdera à des pages html et des liens de téléchargement.

Moi, béta, je me dis: je vais mettre des dossiers protégés par un fichier htaccess !

Sur le principe, ça marche mais chaque fois qu'un membre++ veut "redescendre", il doit se re-identifier ! en résumé, chaque fois que l'on change de niveau (par exemple si un membre++ veut consulter les données des membres+), il faut retaper son login et son mot de passe ! c'est un peu saoulant !

Comment faire pour gêrer ce type d'accès par niveaux ?

Merci pour vos conseils...

Eric

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut,

Dans ta base de données, tu peux ajouter un champ qui indique à quel niveau chaque membre appartient

Ensuite pour chaque page tu testes ce champ pour savoir si il peut avoir acces à la page ou pas

Jusque la ça ne devrait pas poser de problème

Ensuite pour le téléchargement de fichiers, ce que tu peux faire, c'est créer un dossier pour chaque type de membre membre, membre ++, ... et mettre les fichiers appartenant à chaque groupe dans le bon dossier

Ensuite tu bloques tous les dossiers par un htaccess ou personne n'a les codes (sauf toi)

Et pour finir dans l'espace membre de chaque inscrit, tu mets des liens avec un script en PHP qui force le téléchargement de chaque fichier après avoir testé si la personne a le droit ou pas de télécharger le fichier

Donc en gros ils n'auront pas accés directement aux dossiers vu qu'ils sont bloqués par htaccess et ils pourront télécharger les fichier juste en cliquant sur les liens présant dans leurs espaces membres

http://www.phpscripts-fr.net/portions/portion.php?id=6

- Avec ça normalement, si je dis pas de betises, même si les fichiers sont derrière un htaccess ils pourront les télécharger via php

J'espère avoir été clair :happy:

Modifié par zig

Partagez cette page :

la méthode que j'ai indiqué n'est pas compliquée à mettre en place

Si tu ne comprends pas bien le principe tu peux me contacter par mp ou msn

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...