Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Video et Publicité

Messages recommandés

On le sait, la video arrive en force dans le domaine des supports publicitaires sur internet , beaucoup l'utilisent déja mais chacun à sa manière

Car si le format peut paraitre novateur, il n'est pas question non plus de se jeter dessus comme des ogres et de l'inonder de pub, ce qui pourrait etre mal percu des utilisateurs, le format étant par nature plus intrusif qu'une simple pub animée

L'auteur de l'article reprend l'excellent exemple d'Allociné et le compare avec Google

Voir l'article du JDN sur les nouveaux formats publicitaires avec la vidéo sur internet

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je suis sur le secteur, ou presque, depuis plus d'un an :P

--> presque, j'utilise les services vidéos pour du ref et de la prise de position à 100% (10/10) sur certaines requêtes.

Je repasserais vous donnez les infos ou le lien sur la Sphère lorsque j'aurais déplacé le sujet sur ce forum sphérique...

--> presque car c'est quand même dur de le faire --> voici un exemple

C'est con à dire mais les pub adwords, sur mon secteur, je suis le seul à utiliser le format image !

Bon c'est vrai je suis sur une niche... j'en profite !

Sinon mon but est de reprendre ces pubs vidéos sur mes sites et pour le client celà lui permet de se démarquer et de diffuser son image...

Partagez cette page :

Bonjour tout le monde,

C'est un sujet très délicat dans la mesure où la pub vidéo peut être une opportunité comme un frein pour les marketeurs.

Toujours, avec la pub en ligne, il est question d'intrusivité. Maintenant qu'on a passé au marketing de la permission, réduire l'interruption doit être un objectif et non pas uniquement un moyen pour passer le message pub.

La nouvelle génération adsense (for video et in video) sont des exemples frappants de la maîtrise de l'intrusivité.

Pour ne pas frustrer les internautes, certaines règles s'imposent au format vidéo :

- Désactiver le son par défaut

- Permettre à l'internaute de fermer sans ambigüité la pub vidéo

- Mettre la mention publicité à côté de la vidéo

- La pub vidéo ne doit pas dépasser 10 à 15 secondes

- Procéder au ciblage contextuel ou comportemental de la pub

- Placer la pub dans des pages où l'internaute n'engage pas beaucoup de concentration

De point de vue référencement, la pub vidéo est aussi un format supporté par un lien. Augmenter ses liens signifie entre autre augmenter sa popularité comme avec toute autre lien pub.

Jusqu'au là il n'y a pas de nouveauté.

ça devient intéressant lorsque la pub vidéo s'intègre dans les réseaux sociaux (ex. YouTube) car à partir de là que le trafic va augmenter, votre popularité (PR) aussi, sans oublier que google aime ces réseaux.

Mais je pense que ce privilège est encore réservé aux "big bosses".

Et comme vous le dites : "toujours dans un souci de ref".

--------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est un lien vers un article de mon blog sur la pub vidéo , Si ça vous intéresse jetez un œil ;).

http://e-marketeur.blogspot.com/2008/03/lavenir-de-laffiliation-section-2-pub.html

Partagez cette page :

Bonjour,

Je viens amener mon grain de sel.:D

La vidéo...A croire que le net remplace la TV. Le support vidéo n'est pas nouveau et n'apporte pas grand chose en terme de nouveau moyen de communication.

Se jeter sur la vidéo,y'a pas de quoi. A mon sens même si je ne dénigre pas la vidéo et l'aspect marketing, j'aurai aimé que le net invente autre chose qu'une pale copie de la tv.

Il y aurait eu des choses tellement plus intéressantes à approfondir et à améliorer. La communication par tchat par exemple. En direct avec des clients cela peut apporter tout son intérêt.Un tchat interactif ou plus question de poser des liens mais peut être des photos. La 3D pourrait être plus sympathique aussi...

Bref j'aime rever un peu et vous avez compris que je suis décu par la vidéo qui fait rage et qui n'apporte pas grand chose.

:)

Cdt

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...