Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Netilux

Le voyage en ligne ca marche encore ?

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'optique de lancer un nouveau site avec un associé, on se demande quand meme si ca a du sens de se lancer dans le voyage en ligne aujourd'hui vu le nombre d'acteurs déja présents

qu'en pensez vous ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je dirais oui ca marche, déja car le voyage est à 99% en ligne et ensuite car il y  a de plus en plus de voyageurs chaque jour et qu'il est toujours possible de prendre une part du - grand - gateau du voyage !

Partagez cette page :

Bonjour,

Je suis à mon compte dans le web, je fais un peu de tout. Je me permets de prendre part à ce sujet pour faire une proposition publique de vente qui pourrait vous intéresser.

J'ai en effet développé un site dans la thématique du voyage. Il consiste en un calculateur de distances entre deux villes du monde entier. Les pages se génèrent automatiquement à chaque fois qu'un internaute effectue une recherche, ensuite elle est mise en cache. J'ai choisi ce système afin d'économiser des requêtes car le site repose sur une api de Google (ce système permet donc de contourner légalement certaines limites). 

C'est un site qui s'auto alimente donc, puisque chaque recherche créé et référence sur les moteurs une page de type "Quelle est la distance entre Paris et Madrid ?". 

Le site est prévu pour être multilingue, il est codé à partir d'un framework PHP parmi les plus légers qui soient, en orienté objet/MVC donc parfait pour être repris par n'importe quel développeur digne de ce nom. 

Concrètement, ce qu'il reste à faire pour passer le site en production, c'est traduire certains fichiers dans les langues de votre choix (quelques centaines de mots, les menus etc) et éventuellement retravailler le design qui n'est pas tout à fait responsive. 

Autrement, la structure du site a été pensée et réfléchie pour la SEO, la simplicité de la maintenance, le référencement, enfin bref, tout a été fait comme il fallait. 

Je le propose à la vente pour la simple et bonne raison que je ne compte pas l'exploiter moi-même car j'ai d'autres projets. 

Je le céderai à un prix raisonnable, s'il y a un intéressé, qu'il se manifeste en message privé svp. :)

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi un onglet qui permet d'afficher l'itinéraire (comme un GPS de voiture) et imprimer la feuille de route, ainsi qu'un "simulateur de distance de vol" avec une animation graphique sur Map. 

Modifié par jujulatouche

Partagez cette page :

A partir du moment où il y a un gros marché existant et une multitude d'acteurs, cela veut dire qu'il y a forcément des parts de marché à prendre. C'est quand un marché est inexistant qu'il est risqué (mais forcément + juteux à terme si ça marche) de s'y lancer.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...