Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
cokinoo

interrogations diverses

Messages recommandés

bonjour à tous,

Venant de lancer notre site depuis la fin de la semaine dernière, certains points restent obscurs.

1 - je me suis inscrit à la newsletter de notre site, pourtant aujourd'hui je viens de recevoir une newsletter (spécial st-valentin) dans laquelle le logo est celui de senkys et non celui que nous avons transféré dans l'interface de configuration (on a bien contrôlé que notre logo est valide). De plus les liens de cette newsletter redirige vers senkys et non vers notre boutique (même dans l'url, on ne retrouve pas notre id d'affilié).

Je suis étonné, je pensais que les newsletter servaient à rediriger vers nos propres site et non directement vers senkys, est-ce toujours le cas ?

2 - nous avons mis en place un script google analytics sur notre site comme nous le faisons pour des dizaines d'autres sites, je suis surpris de voir que les stats donné par Dreamstore ne sont pas identiques à celle de Google Analytics, là où Google me compte trois visiteurs, Dreamstore n'en compte qu'un (et inversement pour d'autres jours)...

3 - Nous avions acheté un premier ndd en .fr que nous pensions utiliser pour une boutique DS mais qui, au final, nous sert pour autre chose. Nous nous retrouvons actuellement avec deux boutiques DS mais en réalité nous n'utilisons qu'une seule des deux (avec un .com).

Comment supprimer le compte d'une boutique sur l'interface de DS ?

4 - nous possédons une bdd d'adresses emails ciblées, les cgv de DS nous permettent-elles d'utiliser notre propre fichier d'emails pour un emailing personnalisé de notre boutique ?

A priori oui mais rien ne l'indiquant clairement, nous aimerions en être assuré.

Dans ce cadre, nous est-il possible d'utiliser des images et textes provenant directement de DS ou bien devons-nous utiliser nos propres supports ?

Voila, je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

:)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Dans la newsletter,

si vous cliquez sur les liens renvoyant vers la boutique, normalement il s'agit de votre boutique.

Concernant Google Analytics, le sujet à déjà été traité à maintes et maintes reprises, un petite recherche s'impose donc :D

Pour la suppression du compte, contacter le support technique Dreamstore via votre interface de gestion.

Pour la base d'adresse, il n'y a aucun problème tant que les adresses y ont été inscrites par la bonne volontée de son propriétaire, auquel cas selon les conditions d'inscription, le mailing doit partir du site propriétaire.

Cordialement

Partagez cette page :

Dans la newsletter,

si vous cliquez sur les liens renvoyant vers la boutique, normalement il s'agit de votre boutique.

Justement non... c'est d'ailleurs ce qui m'étonne...

Je ne sais plus si c'est vous qui m'avez posé la question par mp ce matin

mais les newsletters envoyées aux clients qui vous sont attribués contiennent bien vos identifiants affilié, les commandes apparaitront trackées avec le tracker "mail" dans votre interface

non, pas de mp de ma part.

voici d'ailleurs le lien généré :

senkys.com/prod_list.asp?cid=1502487&pgn=prod_list&affid=8580&dtype=event2&trkr=mail-300108&rid=21

1 - il pointe bien vers senkys.com et non vers notre site

2 - je ne retrouve pas notre id dans les variables passées dans l'url...

3 - je précise comme dans mon premier message que c'est aprés avoir enregistré mon email via le formulaire de newsletter de notre site et non via un email de compte client

Je suppose qu'il doit y avoir une réponse logique...

Partagez cette page :

Bonjour,

Je pense simplement que vous vous êtes inscrit à la newsletter ou que vous avez créer un compte client sur une boutique qui n'était pas la vôtre, de ce fait votre email est attribué "a vie" à l'affilié en question...

- Donnez moi votre email en MP et je le transférerai sur votre boutique.

- Aucun problème pour l'envoi de mailing sur votre base, au contraire c'est tout a fait conseillé, veillez simplement à bien respecter la "netiquette" (base opt in, lien de désinscription etc.)

- Concernant le nom de domaine inactif, je l'ai supprimé

Cdlt.

Modifié par adrien-ds

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...