Rejoignez WebFrance !            Connexion    Inscription

Cadeau : le guide du SEO 2017 offert !

Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, e-commerce, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..

Demander Conseil !

Paland

L'emailing marche encore pour vous ?

17 messages dans ce sujet

Bonjour,

C'est un peu la catastrophe depuis 2014 mais la tendance se confirme en 2015, j'ai l'impression que les mailings n'attirent plus les foules

les shoots marchent de moins en moins bien pour nous

vous confirmez la tendance ?

Flora, Nicolas et pierre06400 aiment ça

Partagez cette page :

Non j'ai le meme probleme que vous

En féminin, pourtant le secteur ou le lectorat est le plus fidèle ca marche de moins en moins bien

apres je veux bien croire que c'est nous qui faisons mal les choses

mais j'aimerais avoir les stats des mailings de femme actuelle et au féminin

ou alors c'est juste mon secteur ?

Paland et Nicolas aiment ça

Partagez cette page :

Pour ce qui est du secteur adulte (en tout cas pour notre cas), l'emailing représente un levier de trafic et de conversion qui continue à bien fonctionner.

Après il est clair qu' un sender, un objet et un contenu un peu originaux font aussi la différence !

Partagez cette page :

Bonjour Niko

Merci

Ton domaine est particulier aussi

as tu un domaine non adulte ou tu fais du mailing ?

Partagez cette page :

Bonjour Niko

Merci

Ton domaine est particulier aussi

as tu un domaine non adulte ou tu fais du mailing ?

Paland,

En effet, c'est pour cela que j'ai précisé :)

Non, pas de domaine non adulte... pour l'instant ;)

Partagez cette page :

Hello.

Si je ne peux pas vous dire si le mailling semble moins fonctionner, je peux vous dire qu'en moyenne mes clients investissent de plus en plus dans le social management au détriment du mailling. La grande majorité des phases de communication se font sur les réseaux sociaux (enfin je dis ça, c'est presque exclusivement Facebook).

En ce qui concerne mon propre business, j'avoue ne pas avoir suffisament testé, et ce fut il y a quelques années =).

WebFrance, Nicolas et Marie aiment ça

Partagez cette page :

Tout à fait d'accord avec Franck, Facebook est sans doute le relais le plus puissant qui soit et tous les investissements vont de plus en plus vers les réseaux sociaux

le mailing est il condamné à terme ? certains disent que les gens passent de plus en plus par la messagerie facebook et de moins en moins par leur mail

Vaste débat !

Marie et Nicolas aiment ça

Partagez cette page :

Bonjour,

Je pense que l'emailing de masse est mort ;)
En revanche de l'emailing ultra ciblé est encore efficace car pertinent.
Quant à savoir qui de l'emailing ou des réseaux sociaux est le plus puissant, je dirai que ça dépend surtout de la cible et de ses usages.

WebFrance et Nicolas aiment ça

Partagez cette page :

Je ne pense pas que l'emailing soit mort. Il faut juste adapter la bonne stratégie et trouver les termes qui feront que le prospect/client va ouvrir le mail et cliquer là où il faut. Pour vous accompagner, https://www.rgdesign.fr/campagne-emailing qui cible parfaitement les besoins et est généralement très efficace ;)

Partagez cette page :

Le problème de l'e-mailing aujourd'hui c'est qu'il passe souvent (à tort ou à raison) pour du spam et les gens n'y recherchent plus forcément des informations contrairement aux réseaux sociaux qui donnent l'impression que l'on recherche une info, ce qui est plus convaincant.

WebFrance aime ça

Partagez cette page :

L'emailing est plus que jamais un vrai métier en 2017. L'analyse du comportement des destinataires (ouvreurs, cliqueurs...) est primordiale et se situe au coeur des process.

WebFrance, Nicolas et Matthieu aiment ça

Partagez cette page :

L'emailing a toujours été un métier à part entière. Il y a juste eu une époque où la permissivité de l'ensemble des acteurs du web faisait penser qu'on pouvait faire nimp' et gagner de l'argent.

Les règles ont changé et c'est une très bonne chose !

WebFrance et Nicolas aiment ça

Partagez cette page :

Hello, 

L'emailing reste un levier à ne pas négliger mais il est souvent mal exploité, d'où les problèmes de performance.

Surtout lorsque l'on sait que les internautes sont envahis de spam et de mails promotionnels chaque jour comme dit plus haut, c'est donc un métier à part entière. 

Personnellement chez nous c'est un levier qui marche encore très bien vu que l'on sélectionne les affiliés et que les bases sont ciblées et bien segmentées, mais ce n'est pas toujours le cas ailleurs.

Mon avis reste mitigé, même si je ne pense pas que la mort de l'emailing soit pour aujourd'hui ;)

Partagez cette page :

Je pense également que l'e-mailing est encore important. Mais plus difficile qu'auparavant. Maintenant il faut bien analyser sa cible, lui envoyé un message pertinent. Sinon, il y a peu de chance pour que ça intéresse.

Mathieu LeadFox aime ça

Partagez cette page :

L'email marketing est encore un outil extrêmement puissant, mais le comportement des internautes a grandement changé dans les 10 dernières années, et c'est pourquoi il faut s'adapter et ainsi proposer des offres de plus en plus personnalisés.

Il faut maintenant faire appel au marketing automation afin de bien fragmenter vos abonnées selons leurs intérêts et leurs actions face à vos courriel, spécialement au niveau du e-commerce.

Jusqu'à 500$ / référence :Programme d'Affiliation LeadFox-Logiciel Marketing tout-en-un

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connexion

ici

CONNEXION

Partagez cette page :