Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Sarahh

Paypal prend trop de frais, Alternative ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour notre e-Commerce on a pas encore le droit d'avoir un paiement VAD avec notre banque car selon eux on doit attendre de leur présenter un ou deux bilans

Qu'en pensez vous ? c'est une pratique habituelle ?

Du coup on fonctionne avec Paypal mais leurs frais sont énormes

J'ai vu qu'il y avait be2bill aussi mais ca a l'air inconnu

quelqu'un connait une alternative à Paypal ?

ou un moyen d'avoir un module VAD

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Changez de banque !!

Certains commerciaux (ou banques) disent (ou font) vraiment n'importe quoi !

Hipay est un peu moins cher que paypal (si vous avez Prestashop, et demandez le tarif "spécial"), sinon c'est encore plus cher. Mais très peu utilisé par rapport à paypal.

Pour avoir un module VAD, il faut un contrat VAD, donc première étape, trouver une agence qui vous l'accorde. Et il faut négocier les prix (d'ouverture de contrat), car les tarifs affichés sont souvent hors de prix !!

Pour négocier les commissions / frais fixes, là, c'est plus dur, il faut pouvoir annoncer un chiffre d'affaire.

Pour ma part, j'ai un compte VAD dans une banque, et mon compte bancaire Pro, dans une autre banque.

Partagez cette page :

aucun.
0€
Le problème étant que tu paies un abonnement fixe mensuel (aux alentours de 15-20€ / mois)

Donc, il faut calculer à partir de combien de transactions / mois, c'est plus intéressant de passer par CB que paypal.

Modifié par pppplus

Partagez cette page :

Hipay oui je le vois de plus en plus

Paypal est tellement connu qu'ils peuvent se permettre des commissions sympa à 3.4% de base exactement

pppplus avec ton contrat VAD ca se passe comment, tu installes ca comment concretement ?

Partagez cette page :

Sur presta, il y a des modules.
Après, suivant la banque, ce n'est pas toujours le même module;

Moi j'utilise un module gratuit Atos (de troglogeek) qui marche parfaitement.

L'avantage d'hipay et paypal, c'est que c'est pré-installé.
Pour mettre un module VAD (atos ou autre), il faut quelques petites notions car c'est moins simple qu'un module classique.

Partagez cette page :

Je connais le module de troglogeek, il fonctionne bien en effet et je l'utilisais pour mes clients quand je débutais pour m'aligner niveau tarifs.

Sinon je sais que de plus en plus de mes clients utilisent Paybox. Honnêtement je ne connais pas chaque formule, ce qui est le moins chère, le plus stable ou le plus pratique, mais ça vaut le coup de jeter aussi un oeil à cette solution.

Partagez cette page :

paybox : gros inconvénient, on ne peut attacher qu'un seul site dessus.
Du coup, si on a plusieurs petits sites, payer 1 VAD par site, ça fait très cher !!

atos : on peut attacher plusieurs sites (mais apparemment, ça devient plus possible pour les nouveaux contrats, à vérifier)

Partagez cette page :

oui, c'est tout à fait vrai aussi.

J'ai eu un problème du même genre avec les paiements CB via VAD, lorsque j'avais activé le 3D secure... Je perdais une vente sur 4, car les gens ne savaient pas ce qu'était 3D secure...

Maintenant ça va mieux, mais il y a encore quelques clients qui partent à cause de 3D secure.

Mais bon entre 3D secure et les fraudes, j'ai fait un choix.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...