Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Webexpert

Travailler en co working dans le web ?

Messages recommandés

Vous avez testé le co working dans le web ?

je vois pas mal d'offres qui s'adressent aussi bien aux auto entrepreneurs qu'à des sociétés de 10-15 personnes

il y a plusieurs avantages : bureaux sympa, espaces de réunion, proximité d'autres starts ups

matériel et connections à disposition, secrétaire...

qu'en pensent ceux qui ont testé ? (ou qui y pensent)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Yop !

Alors j'ai fait du coworking pendant environ 18 mois. Il y a de nombreux avantages :

- Rapport service prix extra (en moyenne 200e ou moins pour un bureau en openspace permanent, wifi, salle de réunion, cuisine, accès souvent H24, ...).

- Contact social avec d'autres êtres  humain (pour ne pas dire être vivant car parler à son chat ou à ses plantes ça compte pas =p). Très important quand on est solo entrepreneur,

- Enrichissement de son réseau pro. En effet, les collègues de bureau peuvent devenir des clients, des partenaires ou mettre en relation vers les bonnes personnes.

- Professionnalisation de l'image. Dire "je vous invite dans mon bureau" plutôt que "chez moi" ou "dans un café" est un peu plus pro, c'est pas faux.

Donc c'est vraiment du positif, et pour des tarifs largement accessibles. J'ai arrêté car j'ai déménagé et je me suis lancé dans plusieurs mois de travaux and co qui ont un peu bouleversé mon rythme de travail et ça ne convenait plus bien. Aujourd'hui je ne suis pas certain de vouloir en reprendre un car j'hésite entre de l'open-space et un bureau fermé. En effet si je dois donner un seul inconvénient cela ne concernerait que l'openspace (mais il existe du coworking avec bureau fermé, il faut compter entre 2 à 3 fois le prix d'un bureau openspace, mais on peut s'y installer à 2 voir 3). Tout simplement : pas de conversation privée. Souvent je devais aller dans la salle de réunion pour discuter business car même s'il est rare de parler d'infos confidentielles je suis plus à l'aise à parler business sans que mon voisin suive toute la conversation ;).

Bref, c'est à tester !

Partagez cette page :

Ahah non bien sur =).

C'est simple, dans mon cas c'était (et après recherches c'est la moyenne) :

- Bureau en openspace permanent
- Internet (cable et wifi)
- Cuisine équipée
- Salle de réunion
- Terrasse et espace détente
- accès avec badge H24 7/7

200e HT / mois

En option il y avait une ligne tel fixe pour quelques euros par mois. 

Partagez cette page :

J'ai testé le co working

mais j'en suis revenu, pour moi principal probleme = confidentialité

et tu es sans arret dérangé car la ou j'étais = beaucoup de petits jeunes qui font beaucoup de bruit

pas l'idéal pour bosser

Partagez cette page :

Et hop un spammeur de moins !

Pour revenir au sujet du co working, ca a un énorme avantage pour moi : stimuler les auto entrepreneurs ou entrepreneurs tout courts qui sont souvent isolés et qui trouvent la une opportunité de rencontrer d'autres entrepreneurs qui pourront devenir des associés !

et ca c'est quand meme le plus important pour moi

rien ne vaut des espaces de rencontre de tous les jours plutot que de faire un salon une fois l'an

Partagez cette page :

Thomas, je suis d'accord avec toi : le bruit est aussi un problème en plus de la discretion. Moi j'avais pallié à ça avec l'achat d'un casque audio très... euuuh... isolant (pas le bon vocabulaire peut être xD) ? Je mettais souvent de la musique, et quand la musique me dérangeait je mettais juste le casque et ça étouffait bien presque tout le bruit. Problème : avoir un casque sur les oreilles 8h de suite ça fait mal hein, même juste 3h sans l'enlever, ce n'est pas agréable !

Moi ce n'était pas tant "les jeunes qui font du bruit", car il y avait le coin cuisine pour "discuter" qui n'était pas à côté de mon bureau, mais les voisins de bureaux 50% de leur temps au téléphone =/.

C'est pour cela que je vais probablement m'orienter prochainement vers un bureau fermé (mais pourquoi pas toujours en coworking). Mais cela ne vaudra le coup que si je l'exploite avec un collègue ou un stagiaire.

Marie, je suis aussi bien d'accord. Il y a comme une certaine synergie qui s'installe et qui peut être nécessaire quand on a un petit coup de pompe. C'est pour cela que si je prend un bureau fermé, j'aimerai avoir un contact au moins avec du monde à l'étage.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...