Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Sibelle

Un associé qui décide de quitter la boite

Messages recommandés

Bonjour

On est dans cette pénible situation

le probleme est qu'on peut pas donner 30% d'un site à un associé qui s'en va

et que la société a pas les moyens en ce moment de lui payer ses parts vu qu'on vient de beaucoup investir

quelle est donc la solution à court & moyen terme ?

merci aux connaisseurs

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Sibelle

Dans ce cas il me semble la société doit signer une sorte de reconnaissance de dette via un pv d'assemblée générale qui statue sur la facon dont la société va payer telle somme définie à l'avance à l'associé sur le départ

Après j'espere que son départ ne se fait pas dans une situation de conflit sinon c'est sur que ca rend pas les choses faciles !

Partagez cette page :

Quel structure juridique, est-ce que les statuts précisent quelque chose ?

Est-ce que l'associé veut partir ou est-ce qu'il veut partir ET qu'il a un acheteur de son coté ? Si il est vendeur de ses parts mais que vous êtes les seuls acheteurs les prix ne sont pas les même que si il a un acheteur tiers avec des millions.

Enfin, il ne possède pas 30% du site, mais 30% de la société, le sie étant un actif comme un autre. Il faut donc estimer 30% de la société, ce qui peut être des cacahuètes si les revenus sont faibles. Qui possède quoi (dont le ndd qui est perçu comme une marque, perso je possède les NDDs et les louent à mes sociétés^^) ?

Partagez cette page :

Le 2/4/2016 à 15:13, sylvain a dit :

Enfin, il ne possède pas 30% du site, mais 30% de la société, le sie étant un actif comme un autre. Il faut donc estimer 30% de la société, ce qui peut être des cacahuètes si les revenus sont faibles. Qui possède quoi (dont le ndd qui est perçu comme une marque, perso je possède les NDDs et les louent à mes sociétés^^) ?

très bonne remarque, on mélange souvent les deux à tort

ceci dit il y a trois formules pour évaluer un actif :

- la méthode du cout de revient : formule d'estimation haute, car cela va prendre en compte toutes les actions et leur cout pour obtenir un site équivalent

- la méthode des comparables : on regarde les sites équivalents et leur valeur, et on s'aligne

- la méthode des cash flows futurs : basée sur les revenus, si les revenus sont faibles, l'estimation sera donc très faible

En fait, l'estimation finale doit tenir compte de ces trois estimations

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...