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Acheter des articles sponsorisés ?

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Bonjour,

Pour booster le référencement naturel de certains de nos sites, on pense à acheter des articles sponsorisés

J'ai vu que plusieurs plateformes le permettent comme Rankseller et Rockerlink

laquelle conseillez vous ? et quel doit etre le prix que nous devrions mettre pour de l'achat d'articles sponsorisés sur des sites voyage et high tech par exemple ?

merci

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Salut,

Au niveau qualitatif Rocketlinks est leader pour les sites français. Par contre plutôt cher (la commission est vraiment élevée je trouve) et il faut faire le tri car beaucoup de site type CP ou MFA à l’abandon. Néanmoins de belles possibilités sur des sites à forte notoriété (dont une sur un très gros portail high tech justement).

Pour le prix c'est très variable selon la taille du site, sa notoriété, les prétentions du webmaster ect. Toutefois pour des articles sponso qualitatifs ça monte facilement à 400€/article. 

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Salut Veston,

Je me pose la question de la dangerosité de ces systemes

Rocketlinks pourrait facilement etre infiltré par quelqu'un de chez google qui identifierait clients et sites et pénaliserait tout le monde, (je crois que c'est arrivé à un autre systeme de type rocketlinks)

je me trompe ?

après je ne me suis jamais inscrit à titre personnel pour voir comment ca marche de l'intérieur mais je me pose la question

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Salut Nicolas,

 

Il y a déjà eu des pénalités sur les plateformes (Teliad) et sur des vendeurs et acheteurs de ces plateformes (affaire Buzzea).

Mais du coup les plateformes citées ont pris des mesures en conséquence : pour Rocketlinks ils valident manuellement toutes les inscriptions sur la plateforme et émettent des recommandations assez précises pour la rédactions des articles. Pour Seeding Up (ex Teliad) ils masquent le domaine qui propose la vente du lien jusqu’à l’achat de ce dernier et donnent uniquement les différentes métriques qui permettent d'estimer son potentiel (pas fan du système à titre perso).

Au final, le plus gros risque de prise "la main dans le sac" ne vient pas de la plateforme mais de la loi française qui précise que la mention "article sponsorisé" ou "publi rédactionnel" doit systématiquement figurer, avec identification de la société (même si dans la majorité des cas ce n'est pas respecté). 

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Au final, le plus gros risque de prise "la main dans le sac" ne vient pas de la plateforme mais de la loi française qui précise que la mention "article sponsorisé" ou "publi rédactionnel" doit systématiquement figurer, avec identification de la société (même si dans la majorité des cas ce n'est pas respecté). 

c'est tout à fait juste, mais la tendance est tellement forte que ça serait à mon avis impossible que la loi mette son nez là-dedans aujourd'hui.

Je ne suis pas du métier, donc je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui tous les médias font une majorité d'articles de complaisance. Quand BFM TV parle de tel ou tel produit révolutionnaire, ça n'est pas un coup de coeur du journaliste, mais un reportage préparé clé en main par l'agence de RP qui est en lien direct avec le journaliste. Bref, c'est très facile aujourd'hui que les médias parlent de soi avec des articles d'infos beaucoup plus efficaces que la pub (RIP....), il suffit d'avoir des budgets. 

Genre Babbel qui a mis les moyens a ses articles à la c.. sur deux frères qui parlent plein de langues à peu près partout, et on voit rarement "article partenaire" ou "article sponso"

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Bonjour,

si votre but est de faire cela pour uniquement pour améliorer votre référencement, nous proposons des offres à 50€ l'article rédigé par nos rédacteurs et publié sur des sites français dans la thématique de votre activité + IP unique (voir capture).

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