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Juliens

Publicité Google adwords ou Facebook

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Bonjour,

Je suis chargé de mener une campagne pour notre site e-commerce

le budget disponible est de 8000€

que faut il choisir : Google adwords ? ou Facebook ?

j'ai lu de bons retours sur Facebook mais google adwords semble très bien marcher aussi

que me conseilleriez vous ? notre secteur est le high tech

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Salut Juliens,

Les publicités facebook ont une très bonne performance actuellement (ce qui n'était pas le cas au début à leur lancement)

Qui plus est dans ton secteur High tech, tu auras une très bonne performance puisque la cible est présente sur Facebook (clientèle jeune technophile)

Après ca ne t'empeche pas de tester les deux et de lancer les deux campagnes en meme temps

Je trouve personnellement que Google adwords est plus "expert" et requiert plus de compétences que Facebook ads

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il faudrait savoir si c'est pour du branding ou de la conversion. 

 

adwords : très rentable a  condition de ne pas tomber dans certains piège

Facebook : possibilité d'avoir du trafic moins chère.

 

pour adwords, un conseil, le but n'est pas d'être premier de partout, le but est d'avoir des clic rentable. donc cpc pas trop élevé (tant pis si ça ne génère pas des millions de visites), bien paramétré les conversions, et éliminé les mots clés qui n'engendrent pas de vente.

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Bonjour,

Bonne question concernant le branding ou la conversion,

quand tu dis "certains pièges" concernant Adwords, tu penses auxquels en particulier ?

 

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tomber dans le jeux de la course à la première place par exemple. le but n'est pas forcément d’être le premier, mais d'avoir un maximum de clic qui vont convertir.

Par exemple, imaginons que pour un mot clés votre taux de conversion est de 1 % et que votre marge moyenne par panier est de 40 € et que sur ces 40 € vous allouez 20 € à la publicité, votre cpc max doit être de 21 centimes. donc même si google vous dis que vous devez mettre un budget de 50 centimes pour être en première page ne le faite pas vous perdrez de l'argent.. 

je dirais aussi qu'il faut faire une campagne pour le réseau de recherche, une pour le reseau display, une pour le google shopping et une pour le retargeting. et allouer des budgets quotidien différents selon la rentabilité et les objectifs de chaque campagne. vous pourrez mieux maitriser les dépenses et le ROI. 

 

 

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