Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Netilux

Que faites vous passer sur la boite ?

Messages recommandés

Question sensible je sais :D

que faites vous passer sur la boite que on va dire bon enfin vous auriez peut etre pas tout à fait du :D

genre la gym ? le voyage en Corse ? le salon de massage ? le restau avec les potes ?

allez y lachez vous on est entre nous :lol: :+

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

d'ailleurs vu que l'on aborde le sujet, j'était AE avant, maintenant, micro-entreprise à la place d'ae ça change quoi ? ce n'est plus les même inscription ? Les meme formalités ? Les même charges ?

Je m'y perd un peut avec leurs modifications à tout va ...

Partagez cette page :

Il y a au moins une petite différence :

Mais il est interdit d'être multi-activités en auto-entrepreneur (activités non complémentaires, genre vendeur de vélo, et prestataire SEO). C'est par contre possible en micro.

Le calcul est un peu différent dans les cotisations, mais ça revient quasiment au même.

Partagez cette page :

Pour revenir au sujet moi je tente toujours de me trouver une justification avant de donner un coup de carte pro. Si je n'ai pas de justification je ne cherche pas à me griller.

Du coup mon appareil photo reflex : hop en pro car j'ai  fait des vidéos avec =), quand je sors un soir boire une bière avec un collègue aussi en EURL, hop : on parle business, c'est du pro ! Par contre l'ordi de mémé non, j'évite.

Quand je pars un "weekend" j'essaie toujours de trouver un client potentiel que je peux voir dans le coin aussi.

Mais j'ai connu un mec proche de la retraite qui lui avait largement abusé sur les faux remboursements de frais ou l'abus de biens sociaux et l'a payé chère !

Partagez cette page :

Dans les "basiques" mon comptable m'a conseillé : un restau par semaine, un plein d'essence par mois, pour ne pas trop abusé, c'est déjà pas mal je trouve.

Après pour les déplacements tout dépend ou se situent tes clients comme le dit Franck.

Tu peux aussi pourquoi pas faire passer une bouteille de vin ou autre chose en cadeau d'entreprise par ex, mais pas toutes les semaines quoi :lol:

Partagez cette page :

Ah yes on m'en a parlé aussi : l'alcool est typiquement le genre de truc qui passe bien en frais (champagne, bières, etc...) que ce soit dans le cadre d'apéro networking, de cadeaux, toussa toussa =).

Partagez cette page :

Oui finalement, tant que c'est bien motivé et justifié, il n'y a pas de souci

après il faut éviter ce qu'ils appellent les frais excessifs, je n'ai plus le mot en tete

mais en gros si tu vas en Thailande tous les mois ca va paraitre un peu suspect :lol:

Partagez cette page :

6 hours ago, Webexpert said:

Oui finalement, tant que c'est bien motivé et justifié, il n'y a pas de souci

après il faut éviter ce qu'ils appellent les frais excessifs, je n'ai plus le mot en tete

mais en gros si tu vas en Thailande tous les mois ca va paraitre un peu suspect :lol:

Je crois que c'est ce qu'on appelle un ABS : Abus de Biens Sociaux (genre tu paies une mini à ta femme en frais pro, c'est ce que tu risques).

Partagez cette page :

Ça me rappelle la 1ère fois où j'ai vu un compte comptable nommé "frais divers" puis un autre "frais de réception". Et que dire de "notes de frais" (^_^). Oui tout ca était bien présent dans le plan comptable de la boîte !!!

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...