Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
HimSelf

Dégringolade Dreamstore, ADRIEN au secours !!!!

Messages recommandés

Le sujet à été lancé à part ( ici ) Mais sous forme de question.

J'apporte donc mes observations dans un nouveau sujet, afin de regrouper les informations & pouvoir essayer de trouver une solution rapide :shout:

Objet : Chute du trafic moteur provenant de google sur les boutiques à domaine propre. ( sous domaine inclus ? )

Visiblement, il ne semble pas y avoir pour le moment de désindexation des pages, seul le positionnement des sites est atteint.

Attendre ? Non, pour certains ( moi ) cela dure déjà depuis assez longtemps, ce n'est pas passager.

Google semble ne plus accepter les boutiques DS sur ses premières pages de résultats. En deuxième on arrive encore à en trouver.... :+

Je n'ai toujours pas de cause à ce duplicate, mais nous sommes tous à votre écoute, en attente de vos remarques.

constatations sures :

- 0 boutiques Dreamstore en première page sur les requêtes "sexshop", "lingerie sexy", etc...

Modifié par HimSelf

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

le premier de lencement de ma boutique en juillet/aout 2007 m'a fait croire que c'était plsutôt sympa et facile de faire quelques ventes... mais depuis octobre j'ai du faire que 2 ventes !! et même si je fais de l'adwords çà marche pas tant que çà... bizarre tout de même

Adrien peux tu nous dire combien il y a de boutique Dreamstore active, jsute pour ce rendre compte de l'impact que vous avez sur le net ?

Partagez cette page :

voilà :) the D-day..

maintenant deux options :

1 : tu te lamente et tu te dis que ca va revenir comme avec zlio, zlio est jamais complétement revenus

2 : tu t'inscrit à busyx et tu fais un vrai site avec les CSV de Dreamstore et Busyx.. sur Netaff y en a d'autres, là tu vas respecter le guideline google et il viendra jamais te faire chier

Partagez cette page :

La perte de positionnement pourrait-elle être liée au lancement de la boutique en marque blanche plaisir-de-femme.com de BusyX il y a quelques jours ?

Google donne la priorité quelque-temps aux nouveaux contenus je crois non ?

et puis BusyX a peut-être positionné son contenu textuel pour contrer DS ?

Partagez cette page :

Salut à tous,

Ne vous inquiétez pas de Google, il y a toujours eu des hauts et des bas, personnellement je tiens un cap stable dans l'évolution des boutiques.

Et pensez que Google n'est pas le seul outil de référencement sur le net. Il y a des tas d'autres possibilités :D

Partagez cette page :

@Himself : ok ;)

Bon il va falloir se mettre aux CSV XML alors.... ça n'a pas l'air bien compliqué.... il faut juste trouver les bons outils et que DS nous fasse un tutorial bien complet dans la console d'admin

et après il faut de la volonté et travailler un peu... je suis partant :)

Partagez cette page :

De toute façon que ça soit à court terme ou à moyen terme, toutes les pages Dreamstore vont dégager tout le monde le sait... C'est pour cela que j'aurais bien aimé qu'Adrien me porte une oreille un peu plus attentive lorsque j'ai évoqué, il y a quelque mois, des problèmes pour mener une campagne Adwords sérieuse (pas une campagne qui coûtent plus qu'elle ne rapporte comme je l'ai vu évoqué plusieurs fois sur ce forum :blush:).

Partagez cette page :

Moi aussi j'ai encore des positions sympas (et je suis ton filleul :p) mais ça ne peut pas tenir Nicolas ;). C'est vrai que le CSV est la solution mais c'est un investissement en temps important pour des résultats qui seront de toute façon inférieurs à ceux de la boutique Dreamstore (en taux de transfo pas en positionnement), bref faut voir...

Partagez cette page :

Hello,

On ne s'affole pas :D

Je comprends votre inquiétude, mais inutile de paniquer, on va trouver ensemble des solutions concrètes et se baser sur des faits réels:

- Il y a actuellement plus ou moins 4000 domaines / sous-domaines actifs pour les boutiques DS

- Le CA global n'a absolument pas chuté ces derniers temps, bien au contraire ! Il y a bien sûr eu une petite acalmie post St-Valentin et Soldes, mais rien d'anormal

- Environ 22% du trafic global toutes boutiques confondues vient de Google, ce chiffre n'a pas changé non plus depuis plusieurs mois

- Nous gardons d'excellentes positions et des PR inchangés sur nos domaines clés

Il est bien sûr possible que certaines boutiques aient subies une baisse de position, Google fait très souvent des changements brutaux en mettant a jour son algo (lisez par exemple webrank info il y a des centaines de milliers d'histoires de ce genre lol)...

Etes-vous certains d'avoir respecté les règle éthiques du référencement ?

- Génération de backlink "artificiels" en trop grand nombre

- Présence de liens sur des sites exclus par Google

- Multiplications de sous-domaines sans personnalisation suffisante et avec des liens qui tournent en rond de l'un à l'autre

- Densité trop élevé de certains mots clés dans votre personnalisation

- Création de page satellites et autres mirroir de redirection

- Etc.

Avez-vous réellement bien optimisé votre boutique ?

- Meta tags différents pour chacune des pages ?

- Insertion "propre" de texte dynamique dans votre entete de site (meta_header) ?

- Création d'un pied de page personnalisé ?

Le CSV une fausse solution à mon avis

Je ne pense pas que la seule ni la meilleure solution soit le CSV (conçue à la base pour la réalisation de "mini boutiques" événementielles et de flux d'infos...) Vous perdez en recréant toute une boutique de A à Z l'ergonomie particulièrement étudiée de la boutique, la fidélisation via la newsletter, les promos internes, les produits liés selon l'historique de navigation etc etc. En résumé toute l'intelligence marketing du site qu'on ne voit pas forcément de prime abord, mais qui est bien présente et se développe chaque jour pour atteindre des taux de transfo record dans ce secteur !)

Agissez maintenant, porposez-nous des solutions

- Proposez nous des idées pour différencier efficacement les boutiques (nivo référencement) !

---> Tout est possible, on peut par ex. modifier le code html en nommant les "div" avec l'id affilié etc.

- Pensez-vous que les comptes affiliés qui n'ont pas créés de meta personnalisés devrait etre désactivé jusqu'à leur mise à jour ?

- Le sujet est ouvert, postez vos suggestions référencement et nous allons les réaliser !

En tt cas, inutile de vous décourager, allez de l'avant et positivez, nous sommes avec vous pour gagner.

Partagez cette page :

Très belle réponse ;).

Je ne voudrais pas paraître complètement improductif alors que votre réponse est très travaillée et intelligente mais concernant Google je ne vois pas trop de solutions... Il n'y a aucune raison que l'on retrouve 5 fois le même site dans les 10 premiers résultats retournés par un moteur sur quelque requête que ce soit...

Partagez cette page :

- Pensez-vous que les comptes affiliés qui n'ont pas créés de meta personnalisés devrait etre désactivé jusqu'à leur mise à jour ?

Je suis à 100% pour !

En fait, si elle n'est pas configurée, & pas référencée, pas de soucis. Mais si elle est référencée un minimum, c'est la cata, & google est capable d'appliquer un filtre de cause à effet.

De toutes façon, si les métas ne sont pas configurés, la boutique n'a aucune chance sur les moteurs, donc elle n'a aucune utilité d'être la. ( sauf amateurs d'adwords... )

Partagez cette page :

Hello,

Le CSV une fausse solution à mon avis

Je ne pense pas que la seule ni la meilleure solution soit le CSV (conçue à la base pour la réalisation de "mini boutiques" événementielles et de flux d'infos...) Vous perdez en recréant toute une boutique de A à Z l'ergonomie particulièrement étudiée de la boutique, la fidélisation via la newsletter, les promos internes, les produits liés selon l'historique de navigation etc etc. En résumé toute l'intelligence marketing du site qu'on ne voit pas forcément de prime abord, mais qui est bien présente et se développe chaque jour pour atteindre des taux de transfo record dans ce secteur !)

mais non! justement il faut prendre un CSV faire de belle page satellite et renvoyer dès le premier clic sur son sous domaine DS,

Bien sûr que vous avez étudiés l'ergonomie de vos sites correctement,

mais justement vos sous domaines sont des clones facilement identifiable et google vous a répérés, vous avez fait trop de bruit

Salut à tous,

Ne vous inquiétez pas de Google, il y a toujours eu des hauts et des bas, personnellement je tiens un cap stable dans l'évolution des boutiques.

Et pensez que Google n'est pas le seul outil de référencement sur le net. Il y a des tas d'autres possibilités :D

ouais ben tu as le droit de rêver.. tu as pas une boutique zlio aussi :D?

Bon si vous voulez un devis pour une top function qui parser à la volée ce CSV je suis pas loin ;)

Partagez cette page :

Pourquoi pas mais à manier avec précaution :

1/ vérifier l'activité de la boutique (trafic + ventes)

2/ vérifier si indexé sur les moteurs de recherche

3/ informer d'abord l'affilié par email en lui laissant un temps de réponse

4/désactiver si pas de réponse / action et manifestement pose un problème

un petit script qui fait cela périodiquement :+

Proposez nous des idées pour différencier efficacement les boutiques (nivo référencement) !

-Possibilité de renommer les libellés des grandes Familles : lingerie sexy, Fun et bien être, jouets intimes et des sous sections : dessous glamour etc...

Pour eviter les problème de liberté inconsidérée il suffit de proposer une liste de 5 à 6 choix par famille et section... du coup les combinaisons sémantiques sont supérieures à celles du Loto :cool: (notamment dans les titres de pages metaheaders et descriptions ;) )

-la proposition d'une partie interactive pour les clients (commentaires, note) donnée par Pierredu59 est intéressante. Par contre cela implique une validation de ceux-ci par les affiliés et un capcha pour eviter le spam (je dois faire sourire les pro là... :blush: ) (Rajout : LDLCdotcom fait ça très bien en indiquant les commentaires d'acheteurs et de non acheteurs de la boutique)

-l'idée de disposition à la netvibes des sections est très bien aussi

-ajouter une section "entierement personnalisable" avec sélection des produits : pour faire une partie "Coups de coeur de site.com pour le mois de..." où chaque affilié inclus une dizaine de produits de son choix.

PS HS : il y a beaucoup de produits dans la boutique qui n'ont pas de référence produit ni d'info de disponibilité (stock, dispo sous 3 jours en rupture etc...) ce qui doit contribuer à diminuer le taux de transfo....

Modifié par Deesse

Partagez cette page :

Une nécessité absolue pour moi dans la personnalisation, il faudrait pouvoir choisir les produits en home. Si on travaille sur une niche on a besoin d'avoir le/les produits correspondants mis en avant dès la page d'accueil.

Partagez cette page :

Je partage l'avis de retirer les sites qui n'ont pas les meta de configurés. C'est legitime, car ca penalise ceux qui en vivent et qui bossent durement dessus.

Concernant les ameliorations. Est il possible de renomer le nom des bases "prod_list" " catid" ...etc par des mots clés ?

Partagez cette page :

Une nécessité absolue pour moi dans la personnalisation, il faudrait pouvoir choisir les produits en home. Si on travaille sur une niche on a besoin d'avoir le/les produits correspondants mis en avant dès la page d'accueil.

+10 !

@ pagetro : mp :p

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...