Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Franck K.

Optimiser le chargement des pages de votre Prestashop

Messages recommandés

Hello.

Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé sur l'aspect performances des boutiques de mes clients, et pour cause : c'est primordial pour l'aspect référencement et taux de conversion. Du coup j'ai écris un article à ce sujet sur webfrance que vous pourrez trouver ici : http://www.webfrance.com/comment-optimiser-la-vitesse-de-votre-boutique-prestashop

Cet article sera régulièrement mis à jour et complété au fil des interventions et de l'expérience. Il est orienté Prestashop car il reprend quelques notions de ce CMS mais les idées générales fonctionnent bien entendu avec n'importe quels sites web.

Je reste à l'écoute de toutes vos critiques et de vos points de vus sur ce vaste sujet !

Merci pour vos commentaires. Ciao !.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Super article Franck merci :)

J'ai appris pas mal de choses grace à toi

Je me demandais d'ailleurs, si il y avait un équivalent de WP Rocket pour Prestashop, si ils ont fait une version pour ? je suis assez fan de cette solution (FR en plus :) )

Partagez cette page :

Merci pour le tuto Franck tu maitrises ton sujet :)

c'est souvent un point ignoré par les boutiques ecommerce

je me souviens il y a deux ans la boutique Fnac était d'une lenteur insupportable

et de facon générale les petits ecommercants n'y pensent pas du tout alors que ca nuit à la fois au référéncement google et à l'expérience utilisateur qui ne reviendront plus

et je ne parle pas de l'aspect mobile

Partagez cette page :

Merci.

@Marie : Non il n'y a pas vraiment d'équivalent. Ceci dit Prestashop possède en natif certaines fonctions de cache et de compression que possède WP Rocket. J'ai déjà croisé des modules de cache Prestashop mais je n'ai pas vu de sursaut en terme de performances comparé au cache de l'application.

Mais Prestashop est bourré de modules très intéressants, certains hérités de Wordpress d'ailleurs. J'ai commencé à écrire un article justement sur les modules "must have", ce sera pour dans 2 ou 4 semaines.

@Sentinel Un point ignoré d'autant qu'il ne s'agit pas du point le plus simple à résoudre pour un neophyte et on ne sait pas toujours à quel point ça joue sur le SEO et le taux de conversion.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...