Rejoignez WebFrance !            Connexion    Inscription

Cadeau : le guide du SEO 2017 offert !

Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, e-commerce, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..

Demander Conseil !

Paland

Passer tous ses sites en HTTPS ? important ?

11 messages dans ce sujet

Bonjour,

Première question : y a t-il un véritable gain SEO à passer ses sites en HTTPS ?

ou est ce une légende urbaine ?

deuxième question : les gens font ils plus confiance aux sites en HTTPs ? donc gain marketing ?

troisième question : quid de la sécurité, les sites en HTTP normal sont ils vraiment facilement vulnérables ?

Enfin dernière question : quel certificat de sécurité choisir avec OVH ?

merci de vos réponses, et bonne fin de week end

Webexpert, Nicolas et Netilux aiment ça

Partagez cette page :

salut

le gain SEO semble avéré d'après ce que je lis sur plusieurs blogs SEO

et je pense que google le fait pour favoriser les sites qui protègent les données des internautes (mais je peux me tromper)

Webexpert et Nicolas aiment ça

Partagez cette page :

Il y a 18 heures, Netilux a dit :

salut

le gain SEO semble avéré d'après ce que je lis sur plusieurs blogs SEO

et je pense que google le fait pour favoriser les sites qui protègent les données des internautes (mais je peux me tromper)

Bonjour,

Je suis beaucoup plus partagé que toi. D'après les retours glanés ici et là, le gain seo est, pour le moment, minime voire nul pour un site vitrine ou un blog.

Toutefois, je te rejoins sur le fait que de nombreux blogs SEO affirment que c'est essentiel. De toute manière, étant donné que Google et Wordpress nous forcent la main, à court ou moyen terme, on ne va pas avoir le choix.

Pour le moment, je ne m'affole pas, on verra bien courant 2017.

Netilux, Nicolas et Webexpert aiment ça

Partagez cette page :

bonjour à tous,

Le 08/01/2017 à 14:37, Paland a dit :

Première question : y a t-il un véritable gain SEO à passer ses sites en HTTPS ?

Ayant fait le passage au SSL dernièrement, il est assez difficile de quantifier le gain et de savoir s'il y en a un. Il est important de noter que ce passage nécessite de rediriger le trafic vers la version sécurisée et donc d'effectuer des redirections 301 de la version HTTP à la version HTTPS.

Malgré tout, Google force tout le monde à y passer et tout le monde devra y passer.

deuxième question : les gens font ils plus confiance aux sites en HTTPs ? donc gain marketing ?

je pense que s'il ne s'agit pas d'un site commercial, le côté sécurisé n'est que bien secondaire alors que s'il s'agit d'un site commercial alors les gens y feront bien plus attention du fait de l'utilisation de données personnelles et bancaires.

troisième question : quid de la sécurité, les sites en HTTP normal sont ils vraiment facilement vulnérables ?

si j'ai bien compris le sens de la question alors non ! Un site contenant des failles continuera à avoir ces mêmes failles. Le SSL ne fait que crypter les échanges entre le serveur et le client.

Pour la dernière question, étant chez 1&1 qui met à disposition un SSL je ne peux répondre à la question.

Cordialement,

jambondardennes

Nicolas, Webexpert et Netilux aiment ça

Partagez cette page :

Très bonnes réponses sur ce sujet ;)

Pour la redirection 301 en effet ne l'oubliez pas, ce serait dommage de perdre votre SEO :

RewriteEngine on
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://www.votresite.com/$1 [R=301,L]

et idéalement, changer les liens pour mettre à jour votre netlinking (dans la mesure du possible)

Chez OVH, ils proposent également un SSL par défaut gratuitement

WebFrance va bientot passer en SSL mais effectivement il ne me semblait pas que le gain SEO soit évident, en revanche pour la sécurisation des données utilisateurs qui transitent, ca l'est

Webexpert et Netilux aiment ça

Partagez cette page :

Pour la sécurité , Oui, pour le Seo , pas assez de recul pour le moment je crois, je ne m'affole pas non plus, j'attend de voir

Webexpert aime ça

Partagez cette page :

Oui j'ai plutôt l'impression que personne n'est pressé de voir si le passage en HTTPS va les faire reculer sur leurs positions (comme toute migration c'est le risque)

Partagez cette page :

Niveau SEO, cela ne fait aucun doute. Attention à ne pas oublier d'effectuer la redirection.

Niveau confiance, cela dépend. Perso, je regarde, mais je ne pense pas que tout le monde le fasse. Mais les gens sont quand même de plus en plus avertis concernant internet, alors pourquoi ne pas le faire :)

Nicolas aime ça

Partagez cette page :

Hello, Le httpS ne peut avoir que des avantages aussi bien sur le plan de la sécurité "technique" que sur le fait de rassurer tes clients. Avec la montée fulgurante des scams / phishing et autres pirateries les acheteurs sont de plus en plus méfiants et un site sécurisé est un gage de sérieux minimum.

Perso je conseille cloudflare sans hésiter en plus du httpS tu profites de fonctionnalité de cache/ cloud / securité etc vraiment excellentes !

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connexion

ici

CONNEXION

Partagez cette page :