Rejoignez WebFrance !            Connexion    Inscription

Cadeau : le guide du SEO 2017 offert !

Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, e-commerce, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..

Demander Conseil !

arnaud84

Droit & negative SEO

9 messages dans ce sujet

hello,

je viens de voir que le site d'un de mes nouveaux clients avait été victime de negative seo. 

En gros :

Un gars pirate des sites web, affiche du contenu aspiré sur ces sites, fait du cloaking pour montrer ce contenu uniquement à Google, si on clic sur le lien on est redirigé vers un site ecommerce concurent (apparemment avec pas mal de pleinte pour arnaque dans pas mal de site).

malheureusement dans les pages aspirés certaines sont celles de mon client d'autres des pages de blog avec des liens vers le site de mon client, généralement des commentaires fait sur des articles.

nous allons nettoyer les liens au maximum et les désavouer (en esperant que cela soit suffisant). 

au niveau du pénal existe t il des recours ? (le préjudice est important)

doit on le signer à Google ? est ce inutile ?

merci d'avance pour vos retours.

Partagez cette page :

Hello

On est au dela du seul Negative SEO dans ta situation

non seulement il a du pénaliser le site de ton client en copiant son contenu

mais il a aussi fait du vol de contenu caractérisé avec volonté de tromper

Il faut d'abord rassembler le maximum de preuves concretes, faire constater par huissier, avant qu'il corrige

Ensuite seulement, une fois que tu as un dossier solide, tu attaques.

Matthieu, arnaud84 et Pronet aiment ça

Partagez cette page :

en faite il a pas fait que voler le contenu de mon client, il a aussi volé plein d'article d'autre blog de partenaires ou de concurrents... je viens de désavouer 150 domaines là tous avec des liens (de 1 à plusieurs 100 aines) pointant vers le site de mon client... on va voir combien de temps met google pour traiter le fichier et si ça va vite remonter...

pour le reste je vais me rapprocher d'un huissier. mais le site semble etre bien déguisé, déclaré comme arnaque etc. il existe le même site dans plusieurs langue.... je suis pas sûre que le mec est en europe...

Partagez cette page :

Salut,

Hélas c'est devenu assez courant sur certaines thématiques sensibles (santé, régime, mode...). Comme c'est des processus totalement automatisés, vous pouvez essayer d'identifier les connexions à l'origine du duplicata et les bloquer (efficacité discutable).

Pour le côté SEO, le rapport de spam à Google est la solution la plus efficace. Ne pas trop compter sur les webmasters des sites piratés pour réagir rapidement et supprimer les textes dupliqués, la plupart du temps le concept du cloacking est déjà dur à intégrer.

Côté liens, la version officielle des équipe GG indique que le désaveu des liens en préventif n'a pas d'utilité, mais comme c'est assez rapide via des exports Majestic pourquoi pas.

Si c'est une problématique importante pour le client, il y a des outils pour monitorer ce genre de soucis et semi-automatiser les rapports de spam (notamment KillDuplicate).

Enfin pour l'action en justice à voir s'il est possible de réunir des preuves suffisantes dans ton cas, jusqu'ici tous les cas que j'ai vu semblaient provenir d'Asie ou des pays de l'Est, autant dire que c'est peine perdue d'intenter quoique ce soit.

Bon courage en tout cas, c'est vraiment la plaie.

Marie, Pronet et Nicolas aiment ça

Partagez cette page :

Oui comme dit Veston un spam report (voire plusieurs) peut déja aider sur le plan SEO

Clairement si ce sont des pros ils sont intouchables, même si ils sont francais il se sont débrouillés pour ne pas être identifiables, donc il faut lutter contre eux autrement...

Matthieu aime ça

Partagez cette page :

Dans tous les cas, rassembler le maximum de preuves concrètes de leurs actions, ca pourra servir à l'avenir

Partagez cette page :

Rassembler les preuves c'est bien mais s'ils sont à l'étranger, ça ne servira pas à grand chose... S'ils sont en France, oui, mais comme dit plus haut si ce sont des Français ils ont dû se blinder... A moins que ce soient des débutants mais vu l'envergure du projet à mon avis non :lol:

En général pour ce genre d'actions les gens se tournent vers des pays comme la Russie, le Pakistan, etc. (sans vouloir généraliser) donc difficile de donner suite.

Je vois que le sujet a maintenant quelques mois. Tu en es où?

Marie aime ça

Partagez cette page :

Alors, rassembler des preuves ça a été fait mais bon la plupart des liens était des copies d'articles d'autres sites... très compliqué... les sites étaient à l'étranger, faux nom, adresses ip à l'étranger etc. 

on a rien fait au niveau légal. par contre on a désavoué les liens, et j'en désavoue chaque semaines lorsqu'ils apparaissent... 

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connexion

ici

CONNEXION

Partagez cette page :