Rejoignez WebFrance !            Connexion    Inscription

Cadeau : le guide du SEO 2017 offert !

Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, e-commerce, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..

Demander Conseil !

Venus

Nouvelles annonces Google Adwords

6 messages dans ce sujet

Salut,

Je ne sais pas pour vous mais le nouveau format d'annonces google adwords nous parait clairement abusé

Quasi impossible de faire la distinction, le petit bouton annonce fait penser aux google rich snippets, type étoiles...

Sans-titre-1.gif

Si ca continue il n'y aura bientôt plus aucune mention que ce sont des annonces et le trafic SEO sera considérablement amoindri... (à ce jour 70% du volume de clics sur chaque requête environ)

Qu'en pensez vous ?

Marie aime ça

Partagez cette page :

Même avec l'ancien format, 3 internautes sur 4 ne faisaient pas la différence entre annonces et SEO ...

Pour l'utilisateur, ça ne change rien car les annonceurs susceptibles de continuer à puber devront offrir une réponse pertinente sans quoi ils verront le CPC augmenter. Google fait le choix des revenus, ce qui n'est pas surprenant.

Marie aime ça

Partagez cette page :

Oui mais avant au moins il y avait un background d'une couleur différente, là ca devient encore moins distinguable

je suis étonnée de constater que la proportion de gens sachant que ce sont des annonces publicitaires est beaucoup plus important (cf sondages de l'Internaute qu'il faut que je retrouve), je dirais plutôt 50%

Matthieu aime ça

Partagez cette page :

Tu es plus proche de la vérité que moi apparemment :

http://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/liens-google-adwords-sponsorises-vs-naturels-8946/

De mémoire, les 75% avaient été annoncés lors d'une conf chez google mais impossible de remettre le lien sur la source.

Marie aime ça

Partagez cette page :

Merci pour la source ;)

En effet sans surprise au niveau des ages

et plus ca va aller, plus tout le monde sera au courant, la génération des 60-70ans commence à être mise au parfum

C'est tout bénéfice pour le SEO

En contrepartie, Google réagit en essayant de faire passer les annonces pour des résultats naturels, un jour viendra où il n'y aura plus aucune mention

Imaginons même ! du native advertising pur, un random parmi les premiers résultats ^_^

Partagez cette page :

Imaginons aussi un monde ou la première page de Google ne soit plus que du adword et ou le SEO soit relégué directement à la 2eme page.

Personnellement ça me pose pas de problème quand je fais mes recherches je m'arrête jamais sur la première page :)

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connexion

ici

CONNEXION

Partagez cette page :