Rejoignez WebFrance !            Connexion    Inscription

Cadeau : le guide du SEO 2017 offert !

Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, e-commerce, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..

Demander Conseil !

Jules12

Je lance ma boutique de sweat en ligne

8 messages dans ce sujet

Bonjours, cela fait bientôt 2 semaine que j'ai lancé ma boutique en ligne de sweat et je n'ai toujours pas fait 1 seul vente. Pourtant j'ai essayer de me faire connaître sur les réseaux sociaux un de mes tweet concernant ma boutique à fait 15 000 vue pour le tweet mais aucune vente. Je me depandais si quelqu'un pourrait m'aider via une pub sur les réseaux sociaux ou même dès conseil . 

Merci 

Lien de la boutique: https://sweat-shirts.wixsite.com/mysweat/boutique

Partagez cette page :

Bonsoir

Faire un site e-commerce est facile.
Le faire connaître et vendre est nettement plus compliqué.

Alors quelques commentaires en tant qu'acheteur :

- domaine wixsite.com : je me dis le mec a pas assez de sous pour se payer un domaine à 5-20€ par an.

- le site est vide. Il n'y a pas un seul mot, présentant les produits, la boutique.
Il n'y a que des photos, avec le prix, point barre.

- à 40€ le sweat, je réfléchis à 2 fois ! Pour des produits venant de pays à bas coût, la pilule ne passe pas.

Si ce n'est pas le cas, mettez vos arguments en avant pour vendre à ce prix.

Techniquement :

- le site est très lent
=> il doit y avoir trop de produits sur l'accueil
=> ou c'est wix qui est lent

- pas de mentions légales : c'est obligatoire !

- je viens de regarder le code source de votre page.

=> c'est l'horreur, la page est totalement vide. Il n'y a que du javascript, pas (ou très peu) pris en compte par les moteurs de recherche.

Ce qui veut dire, que votre boutique ne sera jamais vu par les moteurs, même si vous mettez de bons textes ventant vos produits, vos services...

= aucun trafic naturel. Il faudra toujours vous bouger pour attirer des clients.

Poser vous 2 questions :
- vous êtes un utilisateur lambda. Comment allez-vous arriver sur votre site ? Vous n'y arriverez jamais.

- le visiteur arrive (pour l'instant, je ne vois pas trop comment). Pourquoi achèterait-il chez vous ? Alors qu'il va trouver le même sur une boutique plus "sérieuse" au même prix ou moins cher ? (au hasard cette page : https://www.spreadshirt.fr/limited+edition+sweat-shirts-A26849928 )

Vous avez décidé de vendre des sweats, dans un marché extrêmement concurrentiel.
Votre site doit donc se démarquer des autres.

Là, je pense qu'il faut repenser une vraie boutique.

Désolé pour la douche froide, mais c'est tout à fait normal de ne rien avoir vendu.
Pour l'instant, vous n'avez rien fait (sauf entrer vos produits et les prix).

Bon courage !

Partagez cette page :

il y a 2 minutes, pppplus a dit :

Bonsoir

Faire un site e-commerce est facile.
Le faire connaître et vendre est nettement plus compliqué.

Alors quelques commentaires en tant qu'acheteur :

- domaine wixsite.com : je me dis le mec a pas assez de sous pour se payer un domaine à 5-20€ par an.

- le site est vide. Il n'y a pas un seul mot, présentant les produits, la boutique.
Il n'y a que des photos, avec le prix, point barre.

- à 40€ le sweat, je réfléchis à 2 fois ! Pour des produits venant de pays à bas coût, la pilule ne passe pas.

Si ce n'est pas le cas, mettez vos arguments en avant pour vendre à ce prix.

Techniquement :

- le site est très lent
=> il doit y avoir trop de produits sur l'accueil
=> ou c'est wix qui est lent

- pas de mentions légales : c'est obligatoire !

=> c'est l'horreur, la page est totalement vide. Il n'y a que du javascript, pas (ou très peu) pris en compte par les moteurs de recherche.

Ce qui veut dire, que votre boutique ne sera jamais vu par les moteurs, même si vous mettez de bons textes ventant vos produits, vos services...

= aucun trafic naturel. Il faudra toujours vous bouger pour attirer des clients.

Poser vous 2 questions :
- vous êtes un utilisateur lambda. Comment allez-vous arriver sur votre site ? Vous n'y arriverez jamais.

- le visiteur arrive (pour l'instant, je ne vois pas trop comment). Pourquoi achèterait-il chez vous ? Alors qu'il va trouver le même sur une boutique plus "sérieuse" au même prix ou moins cher ? (au hasard cette page : https://www.spreadshirt.fr/limited+edition+sweat-shirts-A26849928 )

Vous avez décidé de vendre des sweats, dans un marché extrêmement concurrentiel.
Votre site doit donc se démarquer des autres.

Là, je pense qu'il faut repenser une vraie boutique.

Désolé pour la douche froide, mais c'est tout à fait normal de ne rien avoir vendu.
Pour l'instant, vous n'avez rien fait (sauf entrer vos produits et les prix).

Bon courage !

Merci pour cette critique je vais revoir tout les points dont vous m'avez fait part surtout le nom de domaine. Merci et je pense baisser le prix de mes sweat aussi. 

Partagez cette page :

Ne remettez pas tout mon message, ma réponse est juste au-dessus.

Attention, le prix n'est pas le vrai problème actuellement. C'est juste un déclencheur, à produit égal sur 2 sites. Vous seriez 2 fois moins cher, que ça ne changerait rien.

Un exemple : je vends sur Amaz entre 10 et 50% plus cher que sur mon propre site.
Mais ça ne pose aucun soucis. Amaz est bien plus visible que mon site, et donc le prix pas un vrai problème.

(à tous ceux qui achètent sur Amaz les yeux fermés, prenez note ! Au moins 50% vendeurs ont un site... avec les mêmes produits moins cher. Vous paierez moins, ils gagneront plus !)

Partagez cette page :

Bonsoir à tous, juste une petite remarque rapido :

Citation

Wix affiche bien une version textuelle à Googlebot, donc sa boutique est bien vue par les moteurs. (concernant son optimisation, c'est autre chose).

Partagez cette page :

merci stoff pour la remarque.

Il me semble qu'afficher une version spéciale pour les robots est justement interdit par gogole himself.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connexion

ici

CONNEXION

Partagez cette page :