Rejoignez WebFrance !            Connexion    Inscription

Cadeau : le guide du SEO 2017 offert !

Besoin de conseil ?

WebFrance peut vous conseiller dans vos stratégies SEO, emailing, affiliation, adwords, e-commerce, rédaction, e-publicité, réseaux sociaux..

Demander Conseil !

Vinalys

Affiliation booking.com - une mauvaise blague ?

6 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Depuis la fin de l'année, je me suis dit que j'allais tester l'affiliation hôtel sur mes sites voyage. J'ai donc tout logiquement pensé à booking qui pour moi est la référence à ce niveau. Avec la possibilité d'annuler gratuitement sur une majorité d'hébergements, je me suis dit que ça allait convertir les yeux fermés.

Après avoir commencé doucement en décembre et janvier, je commence à avoir un volume de vente qui ressemble à quelque chose en février avec 29 résa et également 30 en mars.

Je suis quand même un peu surpris qu'avec 4500 visiteurs envoyés vers booking en mars je ne fasse que 30 résa... 0,7% de taux de conversion, on a vu mieux (je n'envoie les visiteurs que via des liens profonds dans mes articles, je n'utilise aucune bannière).

Je creuse donc un peu le sujet et je m'aperçois que booking ne met en place aucun cookie et que la vente n'est traquée que dans la session courante avec l'affiliate id... Donc en gros, le mec prend le temps de réfléchir (et j'imagine que c'est une majorité de gens ?) et revient tranquille le lendemain sur booking pour réserver son hotel que je lui ai montré la veille, et ben whalou, pas de commission, booking garde tout pour lui...

Parlons des annulations maintenant. Sur booking c'est très simple d'annuler. Du coup, sur février je suis à plus de 40% de ventes annulées... J'imagine que certains de ces gens après avoir cherché sur booking trouvent mieux et annulent puis reprennent un autre hôtel, toujours sur booking. Et bien sûr, là encore, la vente c'est booking qui empoche la totalité de la commission...

Bref, je trouve les conditions de ce programme assez scandaleuses et je me demandais si il y avait d'autres programmes qui marchaient vraiment bien pour de la réservation d'hôtel ?

Hotels.com avec une rémunération à 9% et un cookie à 30 jours semble bien plus intéressant. Quelqu'un à testé ? Niveau conversion ça donne quoi ? (car sur les quelques hotels testés, hotels.com est systématiquement plus cher que booking).

Sinon avez vous d'autres programmes à recommander ?

Merci

Marie aime ça

Partagez cette page :

Merci pour ton témoignage, tu confirmes mes doutes. Je suis novice dans l'affiliation voyage, je ne peux donc pas t'aider. D'ailleurs, j'ai un renseignement à te demander. J'ai plusieurs pages dans le domaine du voyage. Et je voudrais me lancer dans l'affiliation, je cherche une plateforme pour me lancer. Merci :)

Marie aime ça

Partagez cette page :

Oui c'est un peu pénible

Hotels.com est beaucoup plus régulier, 85% des ventes validées chez nous

Booking on avait que des problèmes

sinon tu peut être payé au CPC avec l'affiliation Illicotravel qui compare plusieurs voyagistes :

http://www.illicotravel.com/info/affiliation.xhtml

Partagez cette page :

@Spoonjohn : Personnellement j'utilise pas mal cj et Webgains qui ont des programmes qui marchent pas mal pour moi. CJ est vraiment très sérieuse après Webgains aussi (ils payent) mais je trouve que leurs affiliate manager ne font pas bien leur boulot (des semaines pour obtenir des réponses quand ils daignent répondre). Mais bon après ça va dépendre de ta niche, personnellement je ne choisi pas vraiment la plateforme mais je regarde où est le programme que je veux mettre en avant et j'utilise la plateforme qui le propose tout simplement :)

@Marie: Quel est ton taux de conversion sur hotels.com si ce n'est pas indiscret ? Après un peu plus de 2 semaines de tests et 400 visiteurs envoyés, je n'ai pas fait la moindre vente... Ca commence mal ^^. Du coup tu n'utilises plus du tout booking ? Juste hotels.com et illico ? Tu sais à combien est le CPC sur illico travel pour les hotels ? Car je vois qu'il est à 20 centimes pour les vols mais pas d'info sur les hotels.

Merci !

Spoonjohn aime ça

Partagez cette page :

Bon je me réponds à moi même.

hotels.com converti hyper mal chez moi (0,22% de taux de transfo, super...)

Sur booking ça devient juste n'importe quoi :

février : 55% d'annulation

mars : 37% d'annulation

avril : 57% d'annulation

Et les chiffres donnés vont encore empirer puisque tous le reste n'est pas encore validé...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connexion

ici

CONNEXION

Partagez cette page :