Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Césario

Optimisations SEO

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste pour dire à DS que le lien du menu horizontal et du fil d'ariane "Accueil" ne redirige plus vers le domaine et provoque du duplicate content car on y retrouve l'id de l'affilié example.com/index~affid~0013.htm.

Ensuite, le nouveau petit texte qui vient de se transformer en nuage de tags fournit parfois des liens également différents de ceux que l'on retrouve dans le menu pour proposer exactement le même contenu ce qui donne à nouveau du duplicate content.

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'on se retrouve avec 2 pages qui se battent en duel alors qu'on pourrait en avoir qu'une seule bénéficiant de plus de puissance...

Dernier petit détail pour les produits, ne faudrait-il pas mieux faire le lien vers les fiches avec le nom du produit plutôt que "Voir détail" ?

Sinon, je sais pas qu'elle est la tendance générale mais encore en février j'ai eu des pics de 700 visiteurs en provenance à 99% de Google, aujourd'hui c'est le yo-yo entre 400 et 50 visiteurs ! Pour moi, Google est en train de s'énerver.

Alors comment le calmer ? A mon humble avis, DS doit réagir radicalement avant qu'il ne soit trop tard pour tous. J'ai bien quelques solutions mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde... comme limiter le nombre de boutiques par affilié, fermer les boutiques qui ne font pas un CA minimum, etc.

Que pensez-vous de tout ça ?

Modifié par Césario

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Merci de vos commentaires constructifs, comme vous le voyez nous sommes effectivement entrain de faire pas mal d'optimisation "SEO", notamment en prévision de la sortie de la nouvelle interface de gestion (une version "beta" avec uniquement la partie "personnalisation" sera déjà dispo d'ici la fin de la semaine).

- Concernant les urls différentes arrivants sur les mêmes pages, nous sommes forcé en attendant que tous nos affiliés ait créer un sous-domaine ou domaine propre de garder ce système sinon l'affilié qui a actuellement une adresse de type: http://www.senkys.com/index.asp?affid=1234 (plus possible d'ici quelques semaines) serait redirigé vers senkys.com en cliquant sur accueil et perdrait ainsi son tracking.

Nouveautés de la nouvelle interface de gestion (personnalisation)

- Obligation de définir un nom de domaine ou sous-domaine pour la boutique

- Renommer les fichiers pour les pages "accueil", "liste de produit" et "fiche produit"

--- Parmis 15 noms prédéfinis par type, par exemple : www.senkys.com/boutique-sexy.htm au lieu de index.htm pour l'accueil www.senkys.com/acheter-produits-sexy.htm au lieu de prod_list.asp pour les listes produits etc.

- Donner un nom et un slogan à votre boutique qui figurera, entre autre, sur la page d'accueil au dessus du "nuage de mots clés" et qui pourra etre repris dans vos meta tags

- Choix des produits à afficher en homepage: coups de coeurs / promos / best sellers ou nouveautés

- Renommer les 5 rubriques principales selon une liste de choix, par exemple : lingerie sexy > dessous coquins ou Idées cadeaux > cadeaux sexy etc.

Pour permettre de tester ces modifs et de reprendre vos positions dans Google, nous allons donner aux intéressé un accès le plus vite possible à ces nouvelles fonctions, sans attendre la finalisation de l'interface avec toutes les autres fonctions...

P.S. Les liens sur le nuage de mots correspondent désormais exactement aux liens de catégories, soit la valeur "pn" contenant le même nom...

Modifié par adrien-ds

Partagez cette page :

Bonjour,

Merci à vous pour ces précisions.

Ces nouvelles possibilités de personnalisation me semblent particulièrement prometteuses...

Modifié par Césario

Partagez cette page :

je suis 100% d'accord avec Césario,

& surtout pour les domaines en url propre. Le lien accueil doit pointer vers domaine.tld

pas d'autre page.

sinon pour le trafic, cela recommence aussi à jongler pour moi.

Partagez cette page :

Bonsoir,

Je viens de voir que les urls ont légèrement été modifiées :

example.com/prod_list~pn~Lingerie+sexy~affid~0013~lg~fr~catid~434.htm

devient

example.com/prod_list~pn~lingerie+sexy~affid~26070~catid~434.htm

Google va devoir indexer ces nouvelles pages et va pas trop comprendre lorsqu'il verra que les précédentes sont toujours accessibles. Bref, encore du duplicate content malheuresement.

Mais le plus embêtant, c'est pour ceux qui ont travaillé leur référencement via des liens profonds et qui vont devoir tout revoir... comme moi !

Modifié par Césario

Partagez cette page :

renommer une page d'accueil? je ne vois pas l'interet Adrien?

bnjour Stoff, dis moi comment fais-tu pour avoir un pagerank de 4 sur ta boutique alors que tu n'as même pas de page personnelle ?

Ta boutique existe depuis longtemps ?

Partagez cette page :

renommer une page d'accueil? je ne vois pas l'interet Adrien?

+1..

Puis pourquoi maintenant le [header] renvoit les données du [title] lorsque header n'est pas renseigné ? .. Ca casse mon optimisation SEO ça..

Bon et pour finir, je dirais que les downs a répétition ne doivent absolument pas plaire à Google :o

Modifié par JaimeLesAffiliations

Partagez cette page :

Ta bu ou quoi ?:-D

bnjour Stoff, dis moi comment fais-tu pour avoir un pagerank de 4 sur ta boutique alors que tu n'as même pas de page personnelle ?

Partagez cette page :

Hello,

Content de voir que nos optimisations sucitent autant de réactions ;)

1. Concernant le paramètre "lg=fr" dans les URL's

Il a été supprimé car il n'a plus aucune utilité, les adresses contenant encore ce paramètre sont donc redirigées (301) vers la même url sans ce paramètre. Les sitemap XML ont été adapté en fonction.

2. Renommer le nom de la page d'accueil

Comme expliqué certaines boutiques n'ont pas encore de domaine attribué, c'est donc une option "transitoire" en attendant que toutes aient un ndd.

3. A propos du "meta_header" qui prend la valeur du meta_title

Si le meta_header est vide il prend désormais effectivement la valeur du titre de la page meta_title, et s'affiche dans l'entete par défaut (si elle n'a pas été personnalisée), cela afin de différencier encore plus les boutiques avec un élément texte visible...

4. Rennommer toutes les catégories

C'est techniquement possible, mais ce ne sera en tout cas pas proposé en "standard", il y a plus de 100 catégories (et d'autres sont en création), leurs noms ne sont pas choisis au hasard et nous tenons à pouvoir contrôler notre image générale, c'est pourquoi nous ne donnerons à priori jamais un accès trop libre au niveau du contenu de la boutique, mais plutôt des listes de choix.

N'hésitez pas à poster vos suggestions et restez tjrs positifs, comme vous voyez vous êtes exaucés ;)

Partagez cette page :

Bah j'ai linké depuis certains de mes sites et des sites d'amis je vois pas le probleme?:-|

Moi aussi j'ai linké et mon pr n'est pas encore à 4.

Partagez cette page :

3. A propos du "meta_header" qui prend la valeur du meta_title

Si le meta_header est vide il prend désormais effectivement la valeur du titre de la page meta_title, et s'affiche dans l'entete par défaut (si elle n'a pas été personnalisée), cela afin de différencier encore plus les boutiques avec un élément texte visible...

De mon côté, si j'ai remplis le meta_header de toutes les catégories mais pas de la home, ce n'est pas pour rien..

Ce serait grandement appréciable de pouvoir ne rien afficher quand on a décidé de ne rien afficher :/

Partagez cette page :

Moi aussi j'ai linké et mon pr n'est pas encore à 4.

Bon les filles, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour votre bavette ;)

c'est pas que vous n'êtes pas dans le sujet, mais preque ;)

Partagez cette page :

Si tu veux me faire une liste de 5 synonymes x 100 catégories, c'est avec grand plaisir que je mettrai ca en place ;)

- Il y a des nouvelles catégories assez régulièrement, d'autres avec des noms de marques ou label dvd entre autre qui ne peuvent pas trop être modifié...

Dans notre labo on a un gros projet de "dictionnaire de synonyme" global, qui remplacerait sur tout le site certains mots selon le choix de l'affilié, par exemple dans une description produit de type : "Ce stimulateur clitoridien de forme ergonomique" deviendrait "Ce jouet clitoridien aux courbes étudiées"... Comme tu t'en doute c'est assez chaud, également au niveau grammatical (en anglais ca aurait été le top lol).

On va également lancer prochainement une communauté de blogs sexy que nos affiliés vont alimenter eux-même, le contenu serait repris dans leur boutique respectives, bref on bouge énormément et notamment au niveau de la création de contenu (guide, astro etc.), faut y aller step by step et ca prends du temps, mais vous ne serez pas déçu ;)

Partagez cette page :

Vraiment bien pensé tout çà.

Concernant les 100 categories, plutôt que de nous permettre de les renommer, possibilité d'ajouter une description dans le corps de la page? differente que l'header et le meta title,

(jetez moi des pierres si je n'ai pas vu que vous le proposé déja :-).

ps: Jinpin çà doit faire 6 mois.

Partagez cette page :

Pour ceux qui l'attendaient, le nouveau message d'avertissement +18 ans est enfin disponible en ligne. Il répond logiquement à toutes les exigences des régies publicitaires...

Modifié par adrien-ds

Partagez cette page :

cool, merci, je vais voir ça de suite ;)

edit: merci, c'est exactement ce que j'avais bricolé avec jquery, comme ça on voit la boutique en fond

moi bocou de visiteur voyais ma page de redirection et fermai aussitot

@+

Modifié par Trismegiste

Partagez cette page :

Renommer le nom de la page d'accueil

Comme expliqué certaines boutiques n'ont pas encore de domaine attribué, c'est donc une option "transitoire" en attendant que toutes aient un ndd.

J'avais remarqué le lien, pas bon, sur le logo aussi par défaut, j'avais pu le changer...

Merci pour le changement un peu tardif, je pense, même si il me faut un peu plus de recul pour compléter l'analyse, 0 visite depuis google depuis environ 1 mois... :(

autre question, ce point a déja été abordé par le passé, est il prévu de relancer une version en anglais ?

Pour l'affiliation et la boutique ca serait pas mal...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...