Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Didou

Débutant cherche mentor

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau membre et je recherche à mieux connaître le monde des sites en marque blanche : ce que c'est concrètement, quels produits vendre et est-ce que l'on peut en vivre ?. Je suis prêt à créer une société pour cela.

Ma petite histoire c'est que je viens d'être licencié (délocalisation, je ne cherche pas à me faire plaindre, tout va bien je place seulement le contexte) et comme je suis féru d'internet alors je me suis dis que je pourrais peut être envisager d'en vivre (mon objectif n'est pas de gagner 10000euros/mois, seulement de vivre décemment :-)), ma femme est un peu contre, elle ne voit pas comment on peut nourrir une famille avec ca. Quoi qu'il en soit je suis prêt à me donner entièrement si cela est une réelle activité professionnellle. Voilà.

Merci par avance aux personnes qui voudront bien m'accompagner,

A+

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

la réponse est : non tu ne peux en vivre.

Sauf si cela fait déjà 3 ans que tu es dedans ;)

Et puis, arrêtez de croire qu'on apprends à faire fortune sur le net ;)

crois déjà que nous cherchons comment faire notre fortune.

Partagez cette page :

Bosser sur le net, c'est faisable si l'on a déja une base de un ou plusieurs sites qui rapportent.

Toutefois si tu veux vivre DU net, je te conseille plutôt de lancer une webagency, de te lancer en freelance.

mais bon apparement tu debutes en création web donc dans tous les cas...:-|

Partagez cette page :

huhu, sorry j'étais énnervé une drôle de cliente au téléphone.

ce que je sous entend par "faire fortune", c'est croire que vous allez arriver sur le web, lancé un site & qu'en 2 mois vous générerez des centaines d'euros.

A moins comme dis stoff d'avoir déjà nefusqu'un site qui tourne, génère du trafic et donc de ce fait une expérience du référencement, sinon c'est peine perdue avant facilement 1 an.

pour ma part, je te suggèrerais de trouver un nouveau job, et de parallèlement te mettre sur le web, et de t'y essayer lors de tes temps libres comme font beaucoup d'entres nous.

Chears

Partagez cette page :

Hello,

Quelles sont tes compétences sur le web ?

Possèdes tu déjà un ou plusieurs sites ?

Est ce que tu as des potes possédants des sites pouvant t'aider ?

Disposes tu d'un budget pour investir ?

Partagez cette page :

Salut

Bienvenue sur le forum :)

Vivre du net c'est possible mais il ne faut pas avoir l'idée que beaucoup de personnes ont : c'est facile

ça demande autant de travail qu'un travail hors internet voire plus

Si tu débutes complètement dans le domaine il va falloir passer des heures et des heures avant d'arriver à créer quelque chose de lucratif

Si vraiment tu veux te lancer sur le net et que tu es vraiment motivé, tente ta chance mais prévois de longues heures à passer devant l'écran

Quoi qu'il en soit, tu trouveras plein d'infos intéressantes ici ;)

Modifié par zig

Partagez cette page :

J'ai commencé toute cette m...de en 2005 et ca a commencé à payer seulement l'été dernier, aujourd'hui j'en vis toujours pas. Voilà c'est pas évident et comme l'a dis himself trouve d'abord un vrai job et essyaes pendant 1 an, ca n'est vraiment pas aussi simple que l'on le croit et ceux pour qui ca marche ne te donneront jamais les véritables raisons qui font que ca marche pour eux.

Modifié par phloc

Partagez cette page :

Hello,

Tu peux toujours travailler en freelance par exemple si tu maitrises bien l'anglais et le français, tu peux facielement y avoir de projets de traduction anglais > français (Traducteur freelance).

Bon courage :)

Partagez cette page :

Salut Didou,

je suis complétement d'accord avec Zig. Le travail sur Internet est un vrai travail, difficile, qui s'apprend seul dans son coin, lentement, on fait des erreurs, on les corrige.

Il faut être obstiné, persévérant.

Je fais celà depuis 2 ans (j'ai un "vrai" job à coté) je gagne 300 euros par mois... pas de quoi faire vivre une famille.

Mais franchement celà vaut le coup de se donner de la peine, tous mes extras sont payés par mon activité Internet.

Mon conseil : Cherche un vrai job, mais lance toi, aussi dans le webmastering !

Partagez cette page :

bonjour,

C'est vrai que vivre d'internet est très difficile mais pour moi c'est une vrai aventure qui à débuté il y a quelque mois déjà ( suite à un licenciement économique...) mais je voulais travailler à la maison pour des raisons personnel et pour ne plus avoir de patron sur le dos !

Ce n'est pas facile, j'ai galérer, et je passe facilement 60 heures/semaine :

pour créer et gérer mes sites (pour le moment 1 blog, 1sites marchand, 1 site avec DS, 1 forum)

pour apprendre (mais c'est très passionnant)

et je gagne actuellement 0 euros/mois (mais je pense que c'est normal car je ne génère pas encore assez de traffic et que le réfférencement ça prend du temps) et puis j'ai découvert les affiliations, google adsence, etc... et j'espère que ça ira mieux financièrement dans quelque mois :)

mais avec internet on apprend tous les jours !

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...