Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance !

Les 7 secrets pour rentabiliser votre site offerts à l'inscription !

Rejoindre WebFrance

• 0
PatSeo

Faire une campagne d'affiliation basée sur un code "promo"

Question

Bonsoir,

J'aimerais mettre en place une campagne "promo" avec un blogueur. Nous avons convenus qu'il communiquerait un code "promo" et qu'il toucherait un % des ventes des personnes ayant utilisé ce code lors de leur commande.

J'aimerais savoir comment mettre en place un outil pour pouvoir suivre le CA réalisé avec ce code promo en lui donnant un accès à un tableau de statistiques.

Je sais que l'on peut le remonter dans coupon commande sur Google Analytics, mais je préfère utiliser un outil tierce "dédié" à ce type d'opération.

Je sais que l'affiliation est basée sur IP/cookie (c'est ça ?) mais savez-vous si un logiciel Saas voire une plate-forme pourrait répondre à ce type de tracking ? 

Par avance, merci à vous ;)

Pat

Partagez cette page :

6 réponses à cette question

Messages recommandés

>> Vous avez un Site ? Ajoutez le sur l'Annuaire WebFrance !

• 0

Bonsoir à vous deux :)

Merci pour vos réponses !
Vous pensez que c'est cette "fonctionnalité" qui répond à mon besoin ? https://www.postaffiliatepro.com/features/offline-affiliate-marketing-coupons/

A savoir, l'affilié diffuserait ce code via des vidéos, des articles, des flyers, à la radio (j'exagère mais c'est l'idée) et le "marketing coupons" serait ainsi le suivi du CA réalisé avec ce "code promo" ?

Pour la mise en place, j'imagine qu'il faut faire remonter deux variable sur la page finale d'achat : le code promo & le montant CA.
Postaffiliate remonte si le code promo est cela indiqué et ne fait rien de l'information s'il s'agit d'un autre code promo ?

Merci encore ;)

Partagez cette page :

• 0

Hello PatSeo,

As-tu trouvé une solution pour ton besoin?

J'en profite pour t'inviter à regarder https://utm6.com/fr qui permet de monter un programme d'affiliation avec un Google Analytics Connect, et qui track également les code promo dans les paniers.

N'hésites pas à me contacter je te ferais une démo ;)

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2017 - Contact - Annonceurs

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, réseaux sociaux...